Le début du championnat se rapproche tandis que les équipes poursuivent leur préparation estivale. Sans match cette semaine, Brive n'est pas pour autant en vacances. Le travail n'attend pas.
Revenu victorieux de son court déplacement à Tulle face à Valence Romans, le CAB continue de se peaufiner pour être prêt d'abord face au Racing 92 puis face à Bayonne.
On commence à y voir plus clair dans l'infirmerie briviste. Vano Karkadze (genou), So'otala Fa'aso'o (mollet), Steevy Cerqueira (cheville), Esteban Abadie (cheville), Kitione Kamikamica (genou), Setariki Tuicuvu (main) et Mitch Lees sont aux soins.
Le premier match amical a permis aux joueurs de retrouver les terrains après 5 mois sans compétitions. Il y a toujours des choses à travailler, à perfectionner et ça tombe bien : c'est la période pour le faire ! Absents à Tulle, Hayden Thompson-Stringer, Pietro Ceccarelli, Wesley Douglas et Thomas Laranjeira ont repris l'entrainement collectif. Thomas Acquier et Guillaume Galletier ont travaillé ensemble. Sans match au programme, le staff opte pour des séances longues et complètes. Tout est travaillé et on met l'accent (et l'intonation de la voix) sur la qualité et la précision des mouvements. Jeremy Davidson a la voix déjà en mode saison et ça envoie ! Alors que le soleil commence à taper et que la température monte durant cette matinée, les joueurs enchainent les attaques et les défenses. On peut ainsi voir à l'oeuvre Pietro Ceccarelli et Wesley Douglas (plutôt positionné au centre), ainsi que quelques Espoirs tandis que leurs coéquipiers se préparent, de leur côté, pour le match qualificatif face à Oyonnax. Si l'entrainement collectif marque la fin pour Jeremy Davidson, ses adjoints prennent le relais pour du spécifique, à l'ombre des arbres. Jean-Baptiste Péjoine travaillent avec les 3/4 tandis que James Coughlan (touche) et Marc Dal Maso (mêlée) travaillent avec les avants.
Un petit mot sur la pelouse hybride. A une semaine de la réception du Racing 92, elle n'est pas en grand forme et a souffert durant l'été. Certaines zones ont perdu leur herbe. Espérons qu'avec le retour de températures plus clémentes, la pelouse retrouvera de sa superbe.
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie