Brive voudra mettre le Lyon en cage samedi
Publié le mercredi 20 avril 2022 à 06:00

La pression monte et va monter graduellement chaque week-end jusqu'à la validation de l'objectif. Le point positif pour Brive est d'avoir les cartes en main pour obtenir le maintien sans passer par les barrages. Prochaine étape : Lyon.

On s'approche de la fin et désormais, il faut éviter un épisode de fringale, sous peine de détruire tous les efforts consentis jusque là. Brive reçoit une équipe en mode réaction mais Brive doit se concentre sur lui-même avant toute autre chose.

Infirmerie

L'infirmerie diminue petit à petit.  Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Lucas Paulos (doigt) Thomas Laranjeira (épaule), Wesley Douglas (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Stuart Olding (dos) et Florian Dufour sont aux soins.

 

Préparation

Même si ce n'était pas l'objectif principal de la saison, il fallait malgré tout se préparer et basculer vers la Challenge Cup. Désormais, alors qu'il ne reste plus que 4 (ou 5) matchs à disputer, ce sera du 100% Top 14. Après une semaine de pause pour certains ou deux pour les plus chanceux, c'est le retour total à l'entrainement avec l'intensité et la concentration pour un match de Top 14 très important. Si les planètes veulent bien s'aligner une nouvelle fois, le CAB ferait un gros break à trois journées de la fin et aurait plus que jamais les cartes en main pour se maintenir sans s'ajouter un match supplémentaire, qui plus est à l'extérieur (et quand on connait l'historique en déplacement du CAB, on peut s'inquiéter). Il faut donc préparer ce match contre Lyon de la même manière que celui de Castres. Comme le staff en a pris l'habitude depuis quelques semaines, la séance se découpe entre ateliers spécifiques et collectif. Si on travaille en fonction de l'adversaire, on travaille en fonction également de l'arbitre et Brive sait à quoi s'attendre avec les souvenirs du match à Toulouse. Face à Lyon, Guillaume Galletier va faire son retour après avoir offert un gros frisson à tout le monde à Clermont. Un autre joueur avait aussi dit que la saison n'était pas terminée : Kitione Kamikamica. Sans problèmes, le 3e ligne va faire son retour. On verra si ça sera pour ce week-end ou pour plus tard. On termine la séance avec une mise en place avant l'heure sur le terrain d'honneur. Le tout sur le regard de Lucas Paulos qui prend son mal en patience, le temps que sa blessure au pouce soit rétablie.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14