Brive doit passer des paroles aux actes face à Bordeaux
Publié le mercredi 5 janvier 2022 à 06:00

La performance du côté de Pau pose question et va laisser des traces au CAB. Mais il n'y a pas le temps de se refaire dix fois la rencontre alors qu'arrive le leader ce samedi. Un leader bousculé face à Biarritz qui va obliger Brive à hausser de plusieurs crans pour l'emporter.

Brive n'a plus joué à domicile depuis 2 mois, date de sa dernière victoire en Top 14. Englué dans le fond du classement, le CAB espère retrouver de la confiance avec la réception de Bordeaux. Mais il faudra être transfiguré pour rapporter les 4 points de la victoire.

Infirmerie

L'infirmerie grandit après Pau. Florian Dufour (épaule), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Stuart Olding (coude), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Mitch Lees (ischios), Tedo Abzhandadze, Thomas Acquier, Nico Lee (pied), Luka Japaridze, Tevita Ratuva et Retief Marais sont aux soins.

 

Préparation

L'habitude est prise d'assister à une séance collective le mardi matin. Mais en ce mardi matin, il fallait se montrer patient et avoir un emploi du temps large pour voir âme qui vive sur le terrain. Les joueurs ont pris le temps avant d'arriver sur le terrain avec une inversion dans l'emploi du temps traditionnel : séparé puis collectif. Alors séance vidéo longue durée ou réunion de crise en interne avec explication ? En tout cas, prendre 40 points à Pau ne peut pas laisser indifférent, sans réaction ce groupe qui s'il y a des soucis doit vite crever l'abcès pour retrouver son âme avant la réception de Bordeaux. C'est donc l'après-midi qui a droit à la séance collective, sous les yeux des Espoirs qui reprennent l'entrainement après la trêve de la fin d'année. L'équipe première continue de travailler ses enchainements qui devront être pas loin de la perfection pour déstabiliser le leader du Top 14 qui n'a mordu la poussière qu'à 2 reprises en 13 matchs. Le staff continue de travailler sur les points faibles notamment la discipline et les montées anticipées. Si on a vu des séances avec plus d'intensité que celle-ci, de toute façon peu importe, l'intensité et la précision devront être mises impérativement samedi à partir de 17h. C'est à ce moment qu'il faudra transformer les paroles en actes.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 50
2 Toulouse 41
 
12 Toulon 22
13 Brive 22
14 Biarritz 20
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Castres 15 9 Stade Français Paris
Brive 19 22 Bordeaux
Biarritz 23 25 Perpignan
Lyon 35 10 Pau
Racing 92 33 28 Clermont Ferrand
Toulon La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14