Brive espère redémarrer contre Bordeaux samedi
Publié le mercredi 1 mars 2023 à 06:00

On approche petit à petit de la fin du championnat et la course du maintien reste serrée. Aucun club n'a pris de point à l'extérieur le week-end dernier. Ce week-end, tout le monde reçoit. Face à Bordeaux, Brive devra gagner pour conserver l'espoir de se maintenir. Sinon ça sera compliqué.

Brive va retrouver le Stadium après deux déplacements de suite en Top 14, d'abord au Racing 92 puis à La Rochelle. Deux déplacements pour deux défaites. A sept journées de la fin, la lutte à 4 pour le maintien n'a pas bougé mais cela devrait être le cas après cette 20e journée.

Infirmerie

L'infirmerie compte de nouveaux entrantsLuka Japaridze (genou), Thomas Laranjeira (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (épaule), Florian Dufour, Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Oskar Rixen (cheville), Axel Muller (cheville), Motu Matu'u (commotion), Nicolas Sanchez (adducteurs), Stuart Olding (mollet), Setareki Bituniyata (cuisse) et Tevita Ratuva (cheville) sont aux soins.

 

Préparation

Après l'échec du week-end dernier, la série de défaites monte à 4 et la réception de Bordeaux ne s'annonce pas vraiment facile avec une équipe de l'UBB qui a repris confiance et reste sur 2 victoires. Brive a besoin de cette victoire pour reprendre confiance et rester en vie dans cette lutte pour le maintien. Après un collectif terminé abruptement la semaine dernière, on peut dire qua la séance a été normale, sans punition. Tandis que Vasil Lobzhanidze est en Géorgie, Pietro Ceccarelli, Léo Carbonneau et Mathis Ferté sont de retour dans le groupe durant cette pause des tournois des 6 Nations. Si le contingent de joueurs ménagés est important, il y a quand même du monde sur le terrain. C'est intéressant de voir Rodrigo Bruni reprendre du rythme et effectuer la partie collective de l'entrainement, cela signifiant que le retour en jeu est proche (sûrement après la trêve du tournoi). Patrice Collazo a mis du rythme et de la voix dans l'atelier avec les avants. Cela a également continué durant la partie collective. Cela reste frustrant de voir ces intentions de jeu à l'entrainement et si peu durant les matchs. A l'issue de la séance, un peu de jeu au pied pour certains 3/4 tandis qu'Enzo Hervé et Léo Carbonneau ont travaillé le but.

 

Le terrain libre, les Espoirs reprennent l'entrainement pour préparer la réception de La Rochelle dimanche, après un mois de pause. Parmi le groupe Espoirs, on retrouve Aymeric Tronc, Tom Raffy, Tanguy Lacoste, Tom Danovaro ou encore Kévin Fabien. Par contre, Jeremy Trevithick devrait être absent car appelé pour préparer la rencontre face au Portugal.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par CA Brive Rugby #Formation (@cabriverugby_formation)

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14