Un dernier entrainement pour le CAB avant la suspension de séance ?
Publié le vendredi 13 mars 2020 à 06:00

Les dominos tombent les uns après les autres mais le rugby français est dans l'attente d'une décision sur la poursuite de la saison. Brive continue de se préparer (à huis-clos) mais vu la tournure des choses, cette semaine d'entrainement est peut être la dernière avant un petit moment.

Officiellement, le championnat reprend la semaine prochaine avec un déplacement au Stade Français. Mais vu l'évolution des choses, le rugby risque de revoir ses plans car l'adversaire semble plus fort que lui.

L'infirmerie se vide un tout petit peuIrakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Seva Galala (bras), Matthieu Voisin (doigt), Julien Blanc (pectoral), Alex Dunbar (cheville), Steevy Cerqueira (cheville), Stuart Olding (épaule), So'otala Fa'aso'o (doigt), Otar Giorgadze (cheville) et Said Hirèche sont aux soins.

Après un mini stage à Bugeat, les brivistes étaient de retour à Brive. Mais le contexte est bien particulier en ce jeudi matin. Confronté à la crise du coronavirus, le monde se ferme et les championnats décident de fermer leurs portes les uns après les autres. Le rugby prend (trop) son temps et les brivistes s'entrainent malgré tout, à huis-clos pour minimiser les contacts externes. Malgré tout, le groupe a vu le retour de quelques joueurs blessés comme Kitione Kamikamica (blessé contre Lyon) et surtout Hayden Thompson-Stringer, absent depuis le match aller contre Bristol en novembre. Matthieu Voisin, So'otala Fa'aso'o et Seva Galala ont travaillé physiquement ensemble, rejoints ensuite par Stuart Olding et Simon-Pierre Chauvac. Said Hirèche s'est contenté d'un travail en salle avant d'observer l'entrainement collectif aux côtés de Philippe Carbonneau. A l'issue de la séance, une petite séance de physique attendait les joueurs. Après un dernier entrainement ce vendredi pour boucler la semaine, tout le monde va savoir ce lundi (16 mars) si le rugby est mis entre parenthèses (ou pas) pendant quelques semaines. Pour la santé et le bien être (et pas pour assurer l'équilibre budgétaire des clubs) de tous, ce qui est la chose la plus importante.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14