Brive récupère et va tenter de retrouver des forces pendant la trêve
Publié le mercredi 4 mars 2020 à 06:00

Le calendrier en cette période de tournoi est aussi hâché que la météo. Le Top 14 fait relâche pendant deux semaines avant de reprendre ses droits. C'est le moment pour les clubs de souffler, se soigner et un peu décompresser. Comme à Brive.

La victoire face à Lyon enlève un gros poids sur les épaules des joueurs avant cette coupure. C'est toujours mieux de partir en "vacances" sur une victoire que sur une défaite.

L'infirmerie se vide un tout petit peuIrakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Seva Galala (bras), Matthieu Voisin (doigt), Julien Blanc (pectoral), Alex Dunbar (cheville), Steevy Cerqueira (cheville), Stuart Olding (épaule), So'otala Fa'aso'o (doigt), Otar Giorgadze (cheville), Kitione Kamikamica (épaule) et Karlen Asieshvili (malade) sont aux soins.

Semaine après semaine, il y a deux choses qui ne changent pas au CAB : il pleut aux entrainements et l'infirmerie est bien remplie ! D'ici au match face au Stade Français (qui aura lieu le 21 mars), Brive espère bien compter sur le retour de plusieurs joueurs blessés depuis plusieurs semaines, on évoque Matthieu Voisin, Soso Bekoshvili et Hayden Thompson-Stringer. Si Bekoshvili recommence à participer aux séances collectives, ce n'est pas encore le cas pour les deux autres. En cette journée de mardi, Seva Galala et Stuart Olding ont travaillé physiquement le matin tandis que le nord-irlandais a participé à la fin de la séance avec le groupe des 3/4. Le héros de samedi, Joris Jurand, s'est contenté de courses en solitaire. Pour le reste du groupe (sauf certains joueurs qui sont restés en salle), l'entrainement a été ludique, entre plusieurs ateliers (dont du tir à la corde) et petite séance collective. A la fin, les avants ont eu droit à un atelier mêlée sous la houlette de Marc Dal Maso tandis que les 3/4 se sont réunis autour d'un toro mêlant foot et rugby (qui est vite passé à un toro classique avec seulement le ballon de football).

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14