Brive a son calendrier à jour donc bénéficie de semaines de relâche dans son calendrier. Et sur les mois de février et mars, elles vont être régulières. Bayonne n'arrive que dans 10 jours mais on commence à s'y préparer. Tranquillement mais sûrement.
La victoire face à Toulon la semaine dernière renforce la position de Brive. Le CAB va arriver en confiance du côté de Jean Dauger dans une semaine. Les brivistes vont s'y préparer comme avant, avec l'envie de faire un résultat au Pays Basque.
Infirmerie
L'infirmerie ne souffle pas vraiment. Vano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Steevy Cerqueira (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Thomas Laranjeira (ischios), Stuart Olding (ischios), Simon-Pierre Chauvac (genou), Thomas Acquier (cheville) et Luka Japaridze (cheville) sont aux soins.
Plusieurs blessés ont travaillé avec les préparateurs physiques. Vano Karkadze et Pierre Tournebize ont travaillé ensemble, Brandon Nansen et Wesley Tapueluelu formaient un autre duo. Dans l'autre en-but, Florian Dufour et Stuart Olding travaillaient la vitesse et les appuis. Séance tonique qui se termine en boitant un peu pour le talonneur. Dan Malafosse a couru à part. Thomas Acquier et Hayden Thompson-Stringer ont regardé la séance, Acquier participant à l'atelier touche. Nico Lee est rentré d'Afrique du Sud.
La préparation
Les jours de repos étaient déjà au programme pour le CAB mais au final, à la suite de la victoire contre Toulon, ils étaient bien gagnés et mérités. Les joueurs se retrouvent à une dizaine de jours de son déplacement à Bayonne. Un retour qui continue de se faire en intégrant plusieurs Espoirs lors des entrainements. Pendant ce temps là, les internationaux sont en sélection : Pietro Ceccarelli avec l'Italie (mais hors groupe face à la France) et Irakli Tskhadadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze avec la Géorgie. Sans oublier Aaron Grandidier-Nkanang avec France VII. Avec du temps pour se préparer, Brive en profite pour mettre de l'intensité et de la vitesse dans sa séance. L'essentiel est de garder la forme et la confiance qui règnent dans ce groupe depuis plusieurs semaines. C'est intéressant de voir évoluer dans ces séances plusieurs membres des Espoirs (comme le duo néerlandais Renger Van Eerten et Dave Koelman). A l'issue de la séance collective, le groupe se partage : les avants travaillent la touche, les 3/4 travaillent la passe. Tandis que les fidjiens s'amusent entre eux, David Delarue et Julien Blanc ont droit à un cours particulier avec Jean-Baptiste Péjoine et Philippe Carbonneau. Rien que ça.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie