Faites connaissance avec le nouvel effectif du CAB
Publié le samedi 5 août 2017 à 07:00

C'est toujours agréable quand un club présente au plus grand nombre de ses supporters l'ensemble de son effectif. Brive continue cette initiative, cette fois juste après le match amical contre Aurillac. Voici le nouvel effecif du CAB.

La présentation a changé de date et ce n'est une mauvaise idée. D'habitude fixée en tout début de préparation, elle est à la suite d'un match amical cette saison. Après la victoire acquise face à Aurillac sur le score de 38 à 21, les supporters avaient droit à du rab.

Après une présentation rapide des dirigeants, cela a un peu gafouillé dans le programme, les joueurs se faisant attendre. Puis, Didier Casadéi (pour les avants) et Philippe Carbonneau (pour les 3/4) ont présenté un à un les joueurs composant l'effectif du CA Brive pour la saison 2017/2018. Tout le monde est là ou presque. Si Peniami Narisia arrive en marchant comme il peut (il est blessé à la cheville et a le pied dans une atelle), Seva Galala et Benito Masilevu sont aux Fidji pour encore quelques jours.

De Karlen Asieshvili à Dominiko Waqaniburotu, tout le monde a eu droit à ses applaudissements chez les avants. Pareil chez les 3/4 de Nicolas Bezy à Benjamin Lapeyre qui a fermé la marche chez les "anciens" du groupe.

Le nouveau capitaine du CA Brive : Said Hirèche

Mais il reste un groupe encore à présenter : celui des recrues. Julien Brugnaut ouvre la marche, suivi de James Johnston et Sila Puafisi qui font l'effort de prononcer quelques mots en français. Pendant que Na'ama Leleimalefaga parle français (depuis son passage à Montpellier), Mike Tadjer décide de faire son discours en anglais ! Chaque recrue essaie d'être originale (pas forcément évident) mais c'est l'intention qui compte. Pour son retour en France, Florian Cazenave est accueilli très chaleureusement par le public briviste.

Florian Cazenave, de retour en France !

Après les joueurs, le reste du staff est présenté avec les préparateurs physiques, les kinés, les médecins et tous ceux qui travaillent en amont pour que le match du week-end se passe du mieux possible. Si Jean-Baptiste Péjoine était absent, un ancien briviste faisait son retour (donc plus vraiment ancien) : Sébastien Bonnet. Après avoir fait les beaux jours du CAB en tant que joueur et entraineur des Espoirs, il était parti du côté de Limoges. Désormais, c'est à nouveau avec l'écusson de Brive qu'il évoluera.

Une dernière photo de famille et il est temps de se quitter, de se doucher (pour une grande partie des joueurs), de saluer les supporters et de profiter de cette belle soirée estivale.

 

 

Retrouvez toutes les photos de la présentation de l'effectif du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14