Brive entre dans sa préparation de la réception du LOU
Publié le mercredi 13 avril 2022 à 06:00

Tous les regards sont tournés vers Lyon. Désormais, plus de pensées parasites vers d'autres compétitions. Plus que quatre matchs au compteur et un seul objectif : le maintien en Top 14.

La parenthèse européenne est désormais bouclée. Il ne reste plus qu'à jouer le Top 14 et obtenir ce maintien le plus rapidement possible pour éviter de stresser jusqu'au bout.

Infirmerie

L'infirmerie commence à se vider . Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Lucas Paulos (doigt) Thomas Laranjeira (épaule), Guillaume Galletier (commotion), Otar Giorgadze (commotion), Wesley Douglas (épaule) et Hayden Thompson-Stringer (épaule) sont aux soins.

Il y a des bonnes nouvelles dans l'infirmerie briviste. Setareki Bituniyata, Joris Jurand, Paul Abadie et Kitione Kamikamica ont repris avec le groupe. Motu Matu'u a travaillé avec Retief Marais. Touché face aux Saracens, Hayden Thompson-Stringer ne portait pas d'écharpe au bras droit. On espère que c'est une bonne chose et qu'au final, c'était plus de peur que de mal. Quoi qu'il arrive, on aura une meilleure vision dans une semaine avec le retour des joueurs mis au repos durant ce créneau de 2 semaines.

 

Préparation

Même si c'était une grosse affiche, face à un triple vainqueur européen, difficile de se passionner pleinement pour ce match contre les Saracens quand l'objectif principal est le Top 14 et le maintien du club. Ce match a permis de donner du temps de jeu à tout le monde et notamment à des Espoirs qui vont partie du groupe pro depuis quelques semaines. Pour cette deuxième semaine européenne, Brive peut tranquillement s'orienter vers la réception de Lyon en championnat dans dix jours. Tandis que plusieurs joueurs sont aux soins/ménagés/repos, certains font leur retour dans le groupe (voir ci-dessus), ce qui est un signe positif. Brive retrouve le vent d'autan mais comme on travaille les enchainements et les passes, cela a peu d'importance. En l'absence de Jeremy Davidson, le trio Jean-Baptiste Péjoine - Arnaud Méla - Goderzi Shvelidze alternent ateliers spécifiques et ateliers collectifs. Même si ce n'est pas un entrainement préparatif à un match, cela ne permet pas d'être un peu trop relâche et imprécis. Certains l'ont appris à leur dépend ! Malgré quelques erreurs dans les transmissions et les placements, on a vu de beaux enchainements et de beaux essais. A l'issue de la séance, certains se sont essayés au tir au but mais contre le vent, pas facile de trouver le chemin des perches !

A noter que la séance a été filmée ! Peut être un reportage à retrouver bientôt sur les écrans ?

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14