Le choix n'est pas forcément le plus simple entre des joueurs tous auteurs de bonnes prestations sur le mois écoulé. Mais il faut bien en élire un. Ce titre de joueur du mois récompense aussi une grosse progression cette saison pour le centre briviste.
Mois de mars séparé en plusieurs parties : un premier match (à La Rochelle), une pause de 2 semaines et un second match (contre Castres) à la fin du mois. La course pour le maintien est lancée et tous les points vont compter dans cette course jusqu'à la 26e journée.
En mars, les supporters ont élu Guillaume Galletier comme le joueur du mois
Le joueur du mois de mars @ParisSothys est…𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐆𝐚𝐥𝐥𝐞𝐭𝐢𝐞𝐫 👏⚫️⚪️
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 12, 2022
Merci à tous pour vos votes et bravo à notre centre 🙌 🔥 #WEARECAB pic.twitter.com/Wui7GpYa6j
A l'image de Joris Jurand et Esteban Abadie, Guillaume Galletier est une des belles surprises cette saison. Le centre a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui et il forme un beau duo avec Setariki Tuicuvu au centre de la ligne de 3/4 du CAB. Titulaire lors des deux rencontres du mois de mars, Galletier est notamment à l'origine du premier essai face à Castres avec une prise d'intervalle, une accélération et une action conclue par Esteban Abadie.
#TOP14 #EssaiDuJour - J21
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) March 29, 2022
Jeu de mains, jeu de... Brivistes ! Quelle action collective du @CABCLRUGBY conclue par Esteban Abadie 👀 pic.twitter.com/Ad8T2bEN0M
Victime d'une commotion à Clermont, il reste au repos et on espère son retour sur le terrain rapidement pour qu'il puisse aider le club à aller chercher le maintien en Top 14.