Guillaume Galletier élu joueur du mois de mars par les supporters du CA Brive
Publié le mardi 12 avril 2022 à 14:30

Le choix n'est pas forcément le plus simple entre des joueurs tous auteurs de bonnes prestations sur le mois écoulé. Mais il faut bien en élire un. Ce titre de joueur du mois récompense aussi une grosse progression cette saison pour le centre briviste.

Mois de mars séparé en plusieurs parties : un premier match (à La Rochelle), une pause de 2 semaines et un second match (contre Castres) à la fin du mois. La course pour le maintien est lancée et tous les points vont compter dans cette course jusqu'à la 26e journée.

En mars, les supporters ont élu Guillaume Galletier comme le joueur du mois

 

A l'image de Joris Jurand et Esteban AbadieGuillaume Galletier est une des belles surprises cette saison. Le centre a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui et il forme un beau duo avec Setariki Tuicuvu au centre de la ligne de 3/4 du CAB. Titulaire lors des deux rencontres du mois de mars, Galletier est notamment à l'origine du premier essai face à Castres avec une prise d'intervalle, une accélération et une action conclue par Esteban Abadie.

 

Victime d'une commotion à Clermont, il reste au repos et on espère son retour sur le terrain rapidement pour qu'il puisse aider le club à aller chercher le maintien en Top 14.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Guillaume GALLETIER
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14