Le CA Brive honore ses champions 1997 pour les 25 ans du titre en HCup
Publié le samedi 9 avril 2022 à 11:00

La Challenge Cup se terminait ce vendredi soir pour le CA Brive avec cette affiche de gala face aux Saracens. C'était l'occasion de saluer les héros de 1997 pour les 25 ans du titre majeur dans l'histoire du club. Les années passent mais les souvenirs sont toujours là.

Il y avait donc sur le terrain d'honneur du Stadium 4 coupes d'Europe réunies. D'un côté, les trois remportées par les Saracens, venus chercher leur qualification avec une grosse équipe. Et de l'autre côté, une partie du groupe champion en 1997. L'avant match leur était réservé et ils se sont rendus compte que personne n'avait oublié.

Avant l'entrée des joueurs, les champions 97 ont présenté la HCup au public et Alain Penaud a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre

 

Forcément, tout le monde n'était pas là mais il y avait quand même 8 champions de 1997. Philippe Carbonneau et Alain Penaud ont amené la coupe jusqu'au centre du terrain. Ils étaient accompagnés par Loïc Van der Linden, Sébastien Bonnet, Tony Rees, David Venditti, Gérald Fabre, Sébastien Carrat et Jérôme Carrat.

Cette épopée et cette époque du milieu des années 90 resteront comme un si ce n'est le plus beau chapitre de l'histoire plus que centennaire du CAB. Ces joueurs ont amené l'étoile qui continue de briller sur le logo du club.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sébastien BONNET
Demi de mêlée
Philippe CARBONNEAU
Demi de mêlée
Jérôme CARRAT
Trois quart aile
Sébastien CARRAT
Trois quart aile
Gerald FABRE
Trois quart aile
Alain PENAUD
Demi d'ouverture
Loïc VAN DER LINDEN
Troisième ligne
David VENDITTI
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14