Brive va chercher à se régénérer avant de basculer sur Toulouse
Publié le mercredi 4 mai 2022 à 06:00

Vaut-il mieux enchainer après une défaite ou avoir du temps pour analyser, retravailler et passer au prochain match ? Bonne question avec des réponses multiples. Il faudra attendre presque 3 semaines avant de voir débarquer Toulouse. Place au repos et au travail pour le CAB.

L'avant dernier bloc de la saison est passé et Brive n'est pas plus avancé dans sa quête du maintien en Top 14. Perpignan en a même profité pour se rapprocher. Le dernier bloc sera à quitte ou double.

Infirmerie

L'infirmerie donne des signes positifsMaxence Darthou (cuisse), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Lucas Paulos (doigt), Wesley Douglas (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Pietro Ceccarelli (ischios), Axel Muller (cuisse), Sevanaïa Galala (cheville) et Wesley Tapueluelu (cuisse) sont aux soins.

 

Préparation

Forcément, il y a des regrets et de la déception après la contre-performance à Perpignan. Alors que Brive aurait pu être tranquille et assuré du maintien après cet avant-dernier bloc, il n'en est rien et il faudra continuer à se battre lors des deux dernières journées pour éviter cette 13e place, la place de barragiste. Avant de bénéficier de quelques jours de repos, les brivistes sont sur le terrain pour s'entrainer et reprendre du plaisir par le jeu. On se fait plaisir mais on travaille sérieusement. Blessés depuis pas mal de temps, Thomas Laranjeira et Seva Galala font leur retour dans le groupe. Aaron Grandidier-Nkanang est également là, lui qui sera vraisemblablement sélectionné avec l'équipe de France pour le tournoi à Toulouse, le même week-end que ... Brive-Toulouse ! Alors que le soleil et la chaleur sont de la partie, les joueurs enchainent les attaques et les défenses, en tentant de mettre le maximum de vitesse. Attention à ceux qui ne sont pas à 100% ! On essaie de ne pas broyer du noir à Brive et de prendre du plaisir avant de se replonger pleinement dans la préparation des rencontres. A l'issue de la séance, on a peut être trouvé le concurrent de Zouzou pour le crossbar challenge qui a lieu à la mi-temps des matchs à domicile ! Au milieu des 3/4, Esteban Abadie tente sa chance en premier et touche la barre. Plus personne ne fera vibrer la barre transversale et ce n'est pas faute d'avoir essayé pendant de nombreuses minutes !

Avant de se reposer sur la fin de la semaine, l'équipe s'est retrouvée autour d'un barbecue pour passer un moment ensemble.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14