On remet la machine en marche au CAB avant le derby
Publié le vendredi 9 avril 2021 à 06:00

A nouveau en phase d'attente, Brive profite de cette nouvelle période pour recharger les batteries. L'impatience est là pour avoir la possibilité d'enchainer les matchs comme en début de saison. A défaut des matchs, les entrainements se succèdent.

Depuis début mars, Brive n'a disputé que deux matchs mais comptent le double de semaines sans match. Au moins, cela permet aux blessés de pouvoir revenir pour les dernières rencontres de la saison.

 

Infirmerie

L'infirmerie ne se remplit pas et c'est déjà ça ! Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Otar Giorgadze (genou), Simon-Pierre Chauvac (genou), Stuart Olding (avant-bras), Luka Japaridze (pouce) et Soso Bekoshvili (ischios) sont aux soins.

Si Vasil Lobzhanidze et Axel Muller n'ont pas participé à la séance, Florian Dufour l'a fait normalement. Cody Thomas, Wesley Tapueluelu et Guillaume Galletier ont travaillé avec les préparateurs. Victor Lebas a été ménagé sur la séance. Stuart Olding a observé depuis la touche ses coéquipiers mais ne se sert pas encore de son bras gauche.

 

La préparation

A la suite de la victoire face à Agen, le groupe a bénéficié d'une semaine de vacances. De retour sur les terrains d'entrainement, l'équipe remet le moteur en route et commence à préparer tranquillement le déplacement à Clermont qui aura lieu dans un peu plus d'une semaine. Vainqueur du Rugby Europe Championship (même s'il reste encore une journée à disputer), la Géorgie fait un grand pas vers la coupe du monde 2023. Irakli Tskhadadze et Tedo Abzhandadze changent de costume et prennent celui du CAB (à surveiller le cas de Vasil Lobzhanidze qui n'a été dans aucun des matchs alors que c'est le demi de mêlée titulaire de la sélection). Tandis que les Espoirs préparent leur prochain match (ce samedi à Toulon qui finalement a été reporté en raison de cas de Covid au RCT), le groupe professionnel travaille ses enchainements tant offensifs que défensifs. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de match prévu ce week-end que d'une part Jeremy Davidson ne donne pas de la voix et d'autre part certains contacts sont un peu appuyés. Et puis preuve de l'implication des joueurs, cette très belle défense des rouges sur la ligne d'en-but. Les charges des avants ont été repoussées une à une mais il a fallu le coup de rein de Julien Blanc pour battre cette défense. Dans quelques jours va commencer la préparation du déplacement à Clermont. Sûrement que le déplacement à Toulouse il y a un mois et demi a donné des idées à ce groupe qui ne cesse de surprendre depuis le mois de décembre.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14