[Officiel] Gonzalo Lopez Bontempo quitte Brive pour rejoindre Limoges
Publié le mardi 6 avril 2021 à 15:00

Le centre de formation est le dernier point de passage avant d'entrer dans l'équipe professionnelle. Malheureusement, les élus seront peu nombreux mais cela ne finit pas la fin de carrière des joueurs qui sont recalés à ce niveau-là. Les opportunités existent et notamment en Fédérale 1.

La concurrence est forte en Espoirs et les places à l'étage supérieur ne sont pas nombreuses. Il faut avoir de la réussite et parfois, cette réussite ne vient pas. Gonzalo Lopez Bontempo va connaitre une troisième expérience en France depuis son arrivée d'Espagne.

Limoges officialise l'arrivée de Gonzalo Lopez Bontempo à partir de la saison prochaine

 

Après un premier passage au centre de formation de Biarritz, Gonzalo Lopez Bontempo a rejoint Brive en 2019. L'ouvreur ou centre argentin, international chez les jeunes en Espagne, a pris ses marques la saison dernière et a participé au Supersevens 2020. Cette saison, les apparitions en Espoirs ont été difficiles à obtenir entre blessures et concurrence (Fouad Boulaghrifa et Tanguy Lacoste à l'ouverture, Victor Colas, Ugo Delorme et Maxence Darthou au centre). En fin de contrat, Lopez Bontempo va tenter sa chance en Fédérale 1 du côté de Limoges, 5e de la poule 1 d'une saison arrêtée mais pas vraiment commencée.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 56
2 Béziers 51
3 Provence Rugby 49
4 Brive 47
5 Dax 44
 
13 Mont de Marsan 34
14 Aurillac 30
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Agen 39 26 Biarritz
Soyaux-Angoulême 13 32 Béziers
Nice 15 33 Oyonnax
Montauban 25 23 Valence Romans
Brive 22 23 Nevers
Aurillac Mont de Marsan
Colomiers 43 16 Dax
Provence Rugby 24 18 Grenoble
Résultats Top 14