Le centre de formation est le dernier point de passage avant d'entrer dans l'équipe professionnelle. Malheureusement, les élus seront peu nombreux mais cela ne finit pas la fin de carrière des joueurs qui sont recalés à ce niveau-là. Les opportunités existent et notamment en Fédérale 1.
La concurrence est forte en Espoirs et les places à l'étage supérieur ne sont pas nombreuses. Il faut avoir de la réussite et parfois, cette réussite ne vient pas. Gonzalo Lopez Bontempo va connaitre une troisième expérience en France depuis son arrivée d'Espagne.
Limoges officialise l'arrivée de Gonzalo Lopez Bontempo à partir de la saison prochaine
📢Annonce Effectif Fed 1 💙❤️
— USA Limoges Rugby (@USALimoges) April 6, 2021
Nous avons le plaisir de vous présenter notre seconde recrue, Gonzalo Lopez Bontempo en provenance du @CABCLRUGBY
Sois le bienvenue à l’USAL 💪🏼
#recrue #bleuetrougearmy #ambition #Fed1 pic.twitter.com/eXVtqbqhcM
Après un premier passage au centre de formation de Biarritz, Gonzalo Lopez Bontempo a rejoint Brive en 2019. L'ouvreur ou centre argentin, international chez les jeunes en Espagne, a pris ses marques la saison dernière et a participé au Supersevens 2020. Cette saison, les apparitions en Espoirs ont été difficiles à obtenir entre blessures et concurrence (Fouad Boulaghrifa et Tanguy Lacoste à l'ouverture, Victor Colas, Ugo Delorme et Maxence Darthou au centre). En fin de contrat, Lopez Bontempo va tenter sa chance en Fédérale 1 du côté de Limoges, 5e de la poule 1 d'une saison arrêtée mais pas vraiment commencée.