Brive se prépare à une dernière répétition avant le grand soir
Publié le mercredi 25 août 2021 à 06:00

C'est la dernière ligne droite de la préparation avant d'entrer dans le vif du sujet. Une dernière semaine de travail mais l'échéance se rapproche. C'est le calme avant la grande tempête du Top 14 pour Brive.

La fin de semaine s'annonce chargée avec le match amical contre le Racing 92 puis la dernière étape du Supersevens. Ce n'est pas le moment de se blesser mais c'est le dernier moment pour évoluer sans pression.

 

Infirmerie

L'infirmerie entame sa décrue. Otar Giorgadze (genou), Valentin Tirefort (genou), Thomas Laranjeira (hanche), Esteban Abadie (cervicales), Lucas Paulos (genou), Axel Muller (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Florian Dufour (suspicion commotion), Vano Karkadze (cheville), Retief Marais et Pietro Ceccarelli (pubalgie) sont aux soins.

Enfin des bonnes nouvelles venant de l'infirmerie ! Mitch Lees reprend le collectif et son problème à la voûte plantaire semble derrière désormais. Paul Abadie est également de retour tout comme Seva Galala, Setareki Bituniyata, Wesley Tapueluelu, Tevita Ratuva et Kitione Kamikamica. Axel Muller, Otar Giorgadze, Retief Marais, Peniami Narisia (de retour), Aaron Grandidier-Nkanang, Thomas Laranjeira, Valentin Tirefort et Lucas Paulos ont travaillé à part. Steevy Cerqueira, Setariki Tuicuvu et Wesley Douglas sont restés en salle.

La préparation

Le début de la saison approche et ça s'entend ! A quoi le reconnait-on ? A la voix de Jeremy Davidson ! Le manager briviste était particulièrement "chaud" pendant la séance et certains joueurs en ont pris pour leur grade (leur grade et celui de l'équipe aussi), n'est ce pas Enzo H. ? Il ne reste plus beaucoup de temps pour travailler et mettre en place ce qu'on va reproduire sur le terrain dans quelques jours en Top 14. Alors il faut continuer à être sérieux et appliqué. Vendredi, face au Racing 92, ce sera aussi une dernière répétition grandeur nature face à un très solide adversaire. Sous les ordres donc du coach nord-irlandais, les joueurs enchainent les ateliers et le collectif, les phases de jeu en tentant de faire tomber le ballon le moins possible (même s'il tombe de temps en temps). Après quelques jours/semaines d'arrêt, Paul Abadie et Mitch Lees semblent bien en jambes et devraient avoir du temps de jeu vendredi face au Racing 92. A l'issue de l'entrainement, tandis que les avants répétaient les touches sous la houlette d'Arnaud Méla, Enzo Hervé butait mais aussi à l'opposé Thomas Laranjeira. On remet la marchine doucement en marche.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14