Top 14 Union Bordeaux Bègles - CA Brive : Vue en tribunes saison 2013/2014
Publié le jeudi 2 janvier 2014 à 05:00

papernewsLe week-end dernier, Bordeaux nous faisait l'honneur de nous recevoir au stade Chaban-Delmas. Beaucoup de corrèziens ont fait le déplacement tout comme les trois associations de supporters. Les Gaillards du CABCL, l'amicale des cent pour cent coujous et le kop cabiste. Alors que s'est il passé dans les travées de Chaban et dans les rues de Bordeaux ?

Vue en tribunes pour le match de top 14 Bordeaux Brive à Chaban Delmas

N'ayez crainte, le déplacement s'est bien passé. C'est vrai que sur la photo d'accroche on voit Gaillard Man, le kop cabiste et les gaillards enfermés comme des supporters de foot... On dirait que Gaillard Man veut crier "Laissez moi sortiiiiiiir, à l'aiiiiiiiide". Mais cette photo n'est pas représentative de la journée.

Samedi matin à la mise en place, on a eu une intuition. On se disait que ce match allait être un gros test pour Alfie Mafi. La suite nous a donné raison comme on le confirme dans notre analyse du match.

Comme à Oyonnax, les gaillards du CABCL et le kop cabiste ont organisé le déplacement conjointement. Encore une belle initiative que nous encourageons à reproduire pour la suite de la saison et les saisons à venir.

Ils se sont rendus vers le stade de Bordeaux en chantant et en faisant un maximum de bruit (c'est peut être pour cela qu'on les a enfermé dans le stade ? (humour) )

Pendant ce temps-là, l'équipe d'allezbriverugby.com en faisait autant.

Bon OK c'est vrai, on ne faisait pas autant de bruit mais on a une excuse. On avait une petite fringale. Du coup, on a voulu prendre des forces pour pouvoir être en pleine possession de nos moyens et crier nous aussi et comme on avait plus de voix à la fin du match, on a bien fait (humour). Et nous voilà quelques heures plus tard dans le stade pas loin du Kop et des Gaillards.

En tribune Nord, on a pu apercevoir le troisième groupe de supporters l'amicale des cent pour cent coujous. Ils ont pu entreposer une affiche pour Poutasi Luafutu. Très joli message pour Poutasi qui ne joue pas à Bordeaux et qu'on regrette. Il aurait fait une bonne rotation avec Sisaro Koyamaibole en troisième ligne (d'ailleurs il nous a répondu sur instagram et il remercie l'amicale pour ce message).

Ensuite, les joueurs sont venus s'entrainer. Sous la houlette de Didier Casadéï, les avants titulaires et remplaçants répètent les gammes.

Puis le traditionnel show des mascottes. Zouzou était invité à rejoindre le lion Léo sur le terrain pour chauffer la foule.

Le match, on ne va pas revenir dessus. Si vous l'avez loupé, voici le résumé de ce match (Bordeaux - Brive) à rebondissement. La ville de Bordeaux a mis le paquet sur le rugby en distribuant des drapeaux et on a assisté à une belle ambiance et une ola quand Bordeaux a pris l'avantage. Personnellement, on préfère la ola quand elle est pour notre équipe ...

Malgré cela, on a refroidi le stade Chaban-Delmas à dix minutes du terme lorsque les coujous ont marqué un autre essai synonyme de bonus défensif mais aussi de victoire potentielle. Mais le score n'évoluera plus et les bordelais peuvent remercier leurs supporters avec un tour d'honneur.

Nos joueurs ainsi que les dirigeants viendront également remercier nos supporters qui ont fait du bruit dans le stade. Merci de venir auprès des supporters comme vous le faites. C'est extrêmement appréciable. Et c'est pour cela que beaucoup de gens vous suivent en déplacement.

Arnaud Méla et Simon Gilham quittent le stade ensemble. L'occasion pour Simon de féliciter Arnaud pour son énorme combat encore samedi dernier. Quel joueur !!!!

Maintenant plus que quelques jours avant la réception de Montpellier. Il faut bonifier ce point de bonus défensif par une victoire. Renouer aussi avec la gagne qui nous fuit depuis celle de Toulouse. Mais on est sur le bon chemin et il nous faut quatre points. Il faut qu'on pousse derrière nos joueurs encore une fois. Il faut qu'on commence 2014 par une victoire.

Parce qu'Allez Brive !!!! Et qu'ici ici c'est la Corrèze !!!!

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14