Top 14 Oyonnax - Brive : Vue en tribunes 13ème journée saison 2013/2014
Publié le dimanche 15 décembre 2013 à 05:00

papernewsRetour sur le match d'Oyonnax. Mais pas pour parler du match ne vous inquiétez pas. L'équipe d'allezbriverugby.com n'était pas au stade Charles-Mathon mais nous avons pu obtenir des photos grâce au kop cabiste et aux gaillards du CABCL . L'occasion pour nous de retranscrire rapidement le périple de nos supporters dans les terres oyonnaxiennes.

Oyonnax Brive top 14 rugby 13ème journée saison 2013-2014

Pour partir à Oyonnax, il fallait se lever tôt. Et même s'il est gaillard, on peut dire que Gaillard Man n'est pas du matin. Tu peux l'avouer maintenant que le match est passé. Tu étais au "Cardi" c'est ça ? En tout cas, il a raison de se reposer car le plus dur va arriver.

 

Déjà en Auvergne, changement de décor ! La pluie a laissé la place à la neige des monts d'Auvergne. L'arrivée à Oyonnax ne laisse rien présager de bon.

Pas de neige à Oyonnax mais du froid. La photo suivante montre nos groupes de supporters congelés. On peut apercevoir le kop cabiste avec leur banderole, les gaillards du CABCL avec les tambours, des membres de l'amicale des 100% coujous et le gaillard man avec son mégaphone.

Le match en lui même, que dire de plus ... On connait le scénario. Le CAB a été vaillant en première période mais l'indiscipline et le manque de réalisme au pied de Germain a anéanti les espoirs brivistes pour ramener un point de bonus. Avec un Sylvère Tian intenable, les coujous repartiront bredouilles.

Cependant, l'image de la soirée c'est indéniablement Julien Le Devedec qui va venir saluer chaleureusement les supporters qui ont fait le déplacement. Toujours au premier plan pour remercier les supporters, il est un des brivistes les plus appréciés du public. Merci Julien pour ta proximité avec le public. C'est grâce à ces actions que le public est devenu plus proche de l'équipe.

Le reste de l'équipe vient aussi faire un geste en direction des supporters malgré la déception de la défaite. Merci les gars (on se rappelle il y a quelques années, on voyait rarement cela).

Petit clin d’œil de deux anciens brivistes. Augustin Figuerola et Damian Browne viennent embrasser les supporters brivistes. On est attachant les coujous !! Même les anciens joueurs n'oublient pas ce public chaleureux qui suit son équipe partout en déplacement (sauf dans les contrées exotiques ^^).

Avant de repartir, Gaillard Man fera la connaissance de la mascotte d'Oyonnax. Alors personnellement, on pense que c'est un bonhomme de neige. Mais si vous avez une autre idée, on est preneur.

On espère en tout cas que quand cette mascotte viendra à Brive pour la dernière journée de championnat, la chaleur la fera fondre et comme ça, on pourra prendre notre revanche sur cette valeureuse équipe d'Oyonnax. En espérant que d'ici là, on soit déjà maintenu. Sinon, ce match pourrait être interdit pour les cardiaques.

Mais pour le moment on en est pas là et Brive reçoit le Racing samedi. Le maintien passe par là. Il faut la victoire contre notre seconde bête noire que l'on n'a pas battu depuis son retour en Top 14.

Alors tous derrière nos joueurs et notre équipe pour chanter Allez Brive !!!! Encore et encore. On a envie de refaire une ola, pas vous ?

Allez Brive !!!!!!!!

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14