Sona Taumalolo ne viendra pas à Brive
Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 19:00



Quand vous comptez un blessé longue durée dans votre équipe, deux options se présentent à vous : soit vous recrutez un joker médical soit vous faites confiance à votre profondeur de banc et vos jeunes.

A Brive, depuis plusieurs saisons, le joker médical au poste de pilier est un peu l'arlésienne du club. Lucas Pointud a été blessé longuement mais il n'a pas été remplacé. Cette année c'est au tour de Karlen Asieshvili. Alors joker ou pas joker ?

Le nom de Sona Taumalolo a été évoqué en début de semaine mais selon La Montagne, il n'en est rien et ce ne sera pas lui le joker, s'il y a joker.

Optant pour un recrutement jeune, Brive continue dans cette voie là pour couvrir la perte de Karlen Asieshvili, blessé au genou pendant la préparation. Si l'expérience de Taumalolo n'aurait pas été de trop, le staff briviste compte miser comme depuis ces trois premières journées sur ses piliers Vivien Devisme, Luka Goginava et Simon-Pierre Chauvac. Sans oublier que Demba Bamba peut dépanner à gauche également.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14