Brive veut enchainer contre Béziers dimanche
Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 06:00

Dimanche marquera la fin du premier bloc de la Pro D2 et les premiers enseignements apparaitront. D'ici là, Brive aura l'occasion de bien terminer ce bloc face à Béziers et de valider le nul de Biarritz.

Le premier bloc ne sera pas parfait mais le CAB peut réaliser une bonne opération avec une victoire lors de la réception de Béziers. Et ainsi remonter au classement.

L'infirmerie du CA Brive garde ses "longue durée". Karlen Asieshvili (genou), Axel Muller (épaule) et Nadir Megdoud (genou) sont absents. Demba Bamba et Steevy Cerqueira sont aux soins en ce début de semaine. Damien Lagrange purge son dernier match de suspension dimanche.

Brive a ramené un bon résultat de Biarritz jeudi dernier mais beaucoup de choses restent à travailler. Jeremy Davidson, de bon matin, donne de la voix et ne se ménage dès les premières minutes de l'entrainement matinal. On devrait faire un best-of de ses meilleures punchlines qui sont très imagées parfois. Après un atelier plaquage où il a insisté sur la zone de contact (et éviter de reproduire les plaquages hauts du dernier match), il a échangé avec différents joueurs durant l'opposition, pour conseiller, rassurer... L'effectif n'affiche pas complet mais il peut compter sur les retours de blessure de Franck Romanet et Richard Fourcade. Pour dimanche, le staff briviste aura le choix pour composer son groupe : continuer avec la jeunesse, remettre de l'expérience ou faire un mix des deux pour entamer la rencontre contre l'ASBH.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14