Il y a des hauts et des bas dans une carrière sportive comme dans la vie. Pour un sportif, devoir raccrocher est la fin d'une vie et le début d'une autre. Olivier Caisso a eu une carrière singulière mais une très belle carrière. Le géant raccroche les crampons après une carrière bien remplie.
La décision de dire stop n'est jamais simple à prendre mais à un moment, il faut le faire. Parfois, c'est le corps qui dit stop alors que la tête voudrait continuer. Parfois, c'est un peu des deux qui prennent la décision commune. "La Caisse" effectue un dernier tour de piste avant de la quitter pour de bon.
On retiendra que le dernier match d'Olivier Caisso a été un derby contre Trélissac car le 2e ligne de Bergerac raccroche les crampons et met fin à une carrière bien remplie
Le petit gars du Vaucluse en a parcouru du chemin. Formé à Grenoble, il a ensuite connu Toulon, Auch, Colomiers, Brive, Montauban et enfin Bergerac. En tout, près de 200 matchs en professionnel pour ce 2e ligne de devoir, un peu un 2e ligne à l'ancienne mais qui n'était pas manchot au moment d'utiliser le ballon. Si sportivement, ses expériences à Auch, Colomiers, Brive (avec cette accession en Top 14) et Montauban furent fortes, sa plus grande victoire fut de vaincre le cancer, maudit cancer ! Mais entouré de ses proches et avec son mental de gagneur, Olivier a très sûrement remporté sa plus belle victoire de sa carrière.
Il y a 6 ans, tu étais déjà là, fêtant la victoire et le retour en Top 14 du CAB
Après une saison pleine du côté de Bergerac (20 matchs, 17 titularisations, 2 essais) et malgré une offre de 2 ans venant de Rouen, Olivier Caisso arrête pour se consacrer à sa famille et au métier qu'il a déjà débuté : professeur d'EPS dans un collège à Brive. Après avoir couru pendant tant d'années, ça sera désormais aux autres de courir !!!
En 2015, Olivier nous avait fait l'honneur de se livrer face à nous, sa vie, sa carrière, sa maladie, sa renaissance. N'hésitez pas à vous replonger dans ce témoignage en 3 parties (partie 1, partie 2, partie 3) vibrant et qui vient directement du coeur.
Bravo pour ta carrière et bonne chance pour la suite de ta vie Olivier !