Perpignan sur Léo Carbonneau mais très compliqué de le faire partir de Brive
Publié le mardi 26 mars 2024 à 11:00

Les transferts sont une jungle avec beaucoup de bruits, parfois inquiétants mais parfois non. Dans ce monde, les jeunes joueurs sont particulièrement recherchés mais s'ils sont sous contrat, le prix peut rapidement monter, ce qui va freiner de nombreux clubs. Brive doit être attentif concernant l'avenir de ses U20.

Brive a plusieurs jeunes prometteurs dans ses rangs et doit tout faire pour les conserver et construire autour d'eux. Mais il sera aussi important de bien les verrouiller contractuellement parlant car les gros poissons du Top 14 rôdent et ne manqueront pas l'occasion d'attaquer si la porte s'ouvre légèrement.

Selon l'Indépendant, Léo Carbonneau fait partie d'une liste de joueurs suivis par Perpignan pour se renforcer.

 

Formé à Brive, Léo Carbonneau n'a pas tardé à se retrouver en équipe première, passant presque directement des Crabos à l'équipe première. Suivant le chemin tracé par Mathis Ferté, il débute en équipe première la saison dernière, lors d'un déplacement au Stade Français. Il va ainsi gouter au Top 14 et à la Challenge Cup. Il va également découvrir l'équipe de France U20 avec une 2e place dans le tournoi et surtout le titre de champion du monde l'été dernier. Cette saison, en Pro D2, il est devenu le demi de mêlée titulaire. Forcément, ça attire les convoitises mais la partie semble bien compliquée malgré tout comme le confirme Franck Azéma.

 

Sous contrat jusqu'en 2026, Léo Carbonneau n'est pas en position fragile à Brive. Vu les prix pratiqués dans les rachats de contrats de jeunes joueurs, les montants s'envolent rapidement entre le contrat à racheter et l'indemnité formation à payer en plus. Si certains clubs ne seront pas effrayés, ce n'est pas le cas pour tout le monde. A moins d'un retournement de situation, Léo Carbonneau sera toujours briviste la saison prochaine. Et il ne serait pas étonnant de voir Brive réagir en sécurisant ses U20 jusqu'en 2027.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Léo CARBONNEAU
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14