[Officiel] Le CA Brive tient son nouvel entraineur des 3/4 : David Darricarrère
Publié le jeudi 25 avril 2024 à 11:00

Quand vous essayez de mettre la main sur une équipe, cela commence par par la base, les fondations, c'est à dire le staff. Car si le staff est mal constitué, ne s'entend pas, rien ne marchera par la suite. Pierre-Henry Broncan est en train de reconstituer son staff castrais avec l'arrivée d'un élément important qui a beaucoup manqué depuis des années.

Le temps d'un staff à majorité briviste est révolu du côté du CAB. Ne fonctionnant pas, on passe à autre chose. Et il semble bien que le prochain staff du CAB soit plus qu'à consonnance castraise avec déjà deux anciens membres du CO. En attendant d'autres ?

Le CA Brive officialise l'arrivée de David Darricarrère comme entraineur des 3/4 pour les deux prochaines saisons.

 

David Darricarrère est depuis de nombreuses années connu comme entraineur des 3/4 mais il ne faudrait pas oublier qu'il a été joueur pour Mont de Marsan, Toulouse, Castres, Narbonne, Lannemezan et Saint-Sever. Après sa retraite en 2006, il s'oriente vers une carrière d'entraineur qu'il va débuter du côté de La Rochelle. Une première expérience longue de quatre saisons avec beaucoup de succès. La suite ne sera pas aussi victorieuse avec de belles choses et d'autres où cela n'aura pas marché. On le voit ainsi sur les bancs de Dax, Agen, Castres, Biarritz, France U20 et Mont de Marsan. En décembre 2020, alors que Castres lutte pour le maintien, Darricarrère revient au club et retrouve ... Pierre-Henry Broncan. Le nouveau staff inverse les choses dans le Tarn, permet au club de terminer bien loin du maintien avant une saison 2021/2022 de toute beauté (premier de la phase régulière et finaliste du championnat). Cette saison, le CO a une attaque transformée (4e attaque du Top 14).

Mais pour David Darricarrère, l'histoire avec le CO va s'arrêter dans quelques semaines. Il ne manquait plus que l'officialisation du CAB pour confirmer l'information que tout le monde avait officialisé. Pierre-Henry Broncan retrouve donc David Darricarrère. Le futur entraineur des 3/4 aura du pain sur la planche car cela fait des années que le club n'a pas brillé offensivement. Les expériences "Péjoine" - "Péjoine-Carbonneau" - "Reihana-Lespinas-Carbonneau" - "Reihana-Lespinas" n'ont pas fonctionné. Espérons que le nouvel entraineur arrivera à faire fonctionner tout ça et que le public arrive enfin à voir un jeu offensif global et pas seulement basé sur les avants.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14