David Darricarrère se rapproche toujours un peu plus de Brive
Publié le vendredi 15 mars 2024 à 06:00

Si forcément, ça bouge chez les joueurs, les entraineurs ne sont pas en reste et le premier domino à tomber va entrainer tous les autres. Brive est actif durant cette intersaison et il semble acquis qu'une nouvelle tête va arriver sur le banc la saison prochaine. Une personne d'expérience.

Si les joueurs attirent plus la lumière, les entraineurs ont aussi un gros impact sur la destinée des clubs. A eux aussi de ne pas se tromper de destination car au final, un entraineur peut rapidement se retrouver sur un siège éjectable. Plus rapidement qu'un joueur.

Selon Midi Olympique, David Darricarrère sera sur le banc briviste pour les deux prochaines saisons.

 

David Darricarrère a roulé sa bosse dans le rugby français depuis plus de 15 ans. Il a tout connu, entre le Top 14, la Pro D2 et l'équipe de France U20. Actuellement à Castres, il connait parfaitement ce club pour l'avoir connu en tant que joueur et déjà une première fois comme entraineur. Sur chacun de ses passages dans le Tarn, l'équipe est allée en finale mais sans ramener le Brennus. Actuellement, le CO reprend des couleurs après une saison mi-figue mi-raisin et se transforme offensivement. Il semble acquis que le banc de Castres sera bien différent la saison prochaine.

Pierre-Henry Broncan a trouvé les bons mots pour faire venir David Darricarrère à Brive, eux qui se sont connus à Castres. La venue de l'entraineur des 3/4 castrais viendrait clarifier une situation un peu nébuleuse du côté du CAB où depuis le début de saison, beaucoup occupent ce poste sans que cela soit bien clair au final. En signant jusqu'en 2026, Broncan et Darricarrère se lient sur la même durée de contrat, un an de plus que le duo Shvelidze - Méla.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14