[Officiel] Deux ans supplémentaires pour Benjamin Boudou au CAB
Publié le jeudi 14 mars 2024 à 15:15

Les arrivées, c'est bien pour injecter du sang neuf dans l'effectif mais conserver des joueurs, c'est tout aussi bien. Jusqu'à présent, Brive était resté calme sur le front des prolongations de contrats. Et pourtant, plusieurs dossiers existent. En voilà un qui vient d'être éliminé.

Brive n'est pas forcément le club le plus actif en terme de communication. Les articles ne se multiplient pas sur le site internet. Mais cette semaine, la machine fonctionne à plein régime. Après plusieurs annonces de recrutement, nous avons droit à une annonce de prolongation. C'est bien, ça casse la routine des derniers jours !

Le CA Brive officialise la prolongation de Benjamin Boudou pour les deux prochaines saisons.

 

Originaire de la région parisienne, Benjamin Boudou a d'abord connu le rugby à Boulogne-Billancourt puis au Racing 92 avant de poursuivre sa formation du côté de Clermont. Il fait ses débuts en équipe première lors de la fin de la saison 2020/2021. La saison suivante, il commence la saison en prêt du côté d'Aurillac avant d'être rappelé à l'ASM. La saison suivante, bis repetita avec cette fois un prêt du côté de Nevers. Pas simple de trouver sa place dans la hiérarchie des talonneurs à Clermont. Mais cette saison, le changement semble être le bon. Il dispute un match avec Clermont avant de prendre la direction de Brive, comme joker médical d'Adrien Pélissié. Rapidement, il est mis à contribution avec une entrée en jeu solide du côté de Biarritz. Il va connaitre sa première titularisation du côté de Provence. Et face à Agen, il marque son premier essai avec le CAB.

A l'heure actuelle, Benjamin Boudou a disputé 7 matchs avec Brive, pour 3 titularisations et 1 essai. La période d'essai qu'est ce contrat de joker médical semble être concluante, Brive se couvrant au poste de talonneur avec un joueur qui prend ses marques et qui a une belle marge de progression. Avec Issam Hamel et Adrien Pélissié, ils sont donc désormais 3 à ce poste à être sous contrat pour la saison prochaine.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14