La Pro D2 ne reprend que dans une semaine mais certains clubs n'ont pas perdu leur temps durant ces semaines de trêve. Brive, notamment, a officialisé de nombreuses recrues pour la saison prochaine. En voilà une de plus pour ce premier bloc d'annonces. En espérant d'autres blocs dans les semaines à venir.
Durant ces derniers jours, on ne s'est pas ennuyé à Brive avec de nombreuses annonces en relation avec l'effectif de la saison prochaine. Nous avions 2 prolongations de contrat et 5 recrues. Nous pouvons en rajouter une de plus. Une rumeur s'est transformée en confirmation.
Le CA Brive officialise l'arrivée de Thomas Zénon, en provenance de Nevers, pour les deux prochaines saisons.
Bienvenue à 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐙𝐞𝐧𝐨𝐧, qui rejoint l'effectif des Noir & Blanc à partir de la saison prochaine 🖊️⚫️⚪️
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) March 22, 2024
📰 https://t.co/YB91QZ8uH5#WEARECAB pic.twitter.com/gFhEP3rsql
Natif d'Aurillac, Thomas Zénon (25 ans, 1m95, 100 kg) a d'abord commencé par le football avant de s'orienter vers le rugby. Il va faire toutes ses classes du côté du Stade Aurillacois. En 2018, il part poursuivre sa formation du côté de Bordeaux mais il ne va y rester qu'un an. C'est finalement à Béziers qu'il va connaitre ses débuts en équipe première. Lancé dans le bain de la Pro D2, Zénon fait sa place au sein de l'ASBH, notamment à l'arrière lors de sa deuxième saison. Après 3 saisons à Béziers, il rejoint Nevers et va jouer les premières places chaque saison. Petit à petit, il se décale de plus en plus à l'aile. Cette saison, il s'installe à l'aile avec 13 titularisations en 15 matchs disputés (même s'il est sur la touche depuis mi-janvier).
S'il peut évoluer à l'arrière, c'est à l'aile que Thomas Zénon évolue le plus régulièrement. Avec son gabarit, il ne serait pas étonnant de le voir évoluer de temps à autre au poste de centre. Il va amener ses qualités de vitesse et de puissance à une ligne qui parfois en manque. Dans un effectif en reconstruction, il y aura des opportunités à saisir, à lui de les saisir.
Bienvenue à Brive Thomas !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+