[Officiel] Restructuration du staff chez les 3/4 du CAB
Publié le dimanche 7 avril 2024 à 15:00

Vous n'êtes pas obligé d'être au fond du classement pour vivre une saison galère, minée par de nombreuses tensions en interne. Le CAB en est la preuve vivante avec une saison qui semble bien longue et qui tarde à se terminer. Une saison qui va se terminer avec un staff réorganisé.

Cette saison en Pro D2 est loin d'être un long fleuve tranquille pour Brive. En plus d'un manque de résultats et d'une inconstance chronique, le club est soumis à de nombreux soubresauts en interne. Pour le moment, ce n'est pas vraiment efficace. Pas sûr que cela soit encore le cas aujourd'hui.

Le CA Brive annonce du mouvement dans son staff avec le départ de Bruce Reihana et la réaffectation en Crabos de Régis Lespinas.

 

L'expérience Brive n'aura même pas duré une saison pour Bruce Reihana. L'ancien joueur de Northampton avait rejoint Brive en fin d'intersaison après avoir travaillé du côté de Montpellier. Venu pour travailler avec Patrice Collazo, l'entraineur des 3/4 n'aura jamais eu une place claire et une vraie emprise sur le jeu offensif du CAB. A quelques journées de la fin, sa mission s'arrête avec Brive.

Mais finalement quel était l'organigramme au niveau des 3/4 cette saison ? Avec le départ de Jean-Baptiste Péjoine, Brive s'est créé un brouillard impénétrable. La préparation a commencé avec le duo Philippe Carbonneau - Régis Lespinas. Puis le duo s'est transformé en trio avec l'arrivée de Bruce Reihana. Pendant l'hiver et avec l'arrivée de Pierre-Henry Broncan, le trio repasse à un duo avec Philippe Carbonneau travaillant uniquement avec les Espoirs. Mais même en assistant aux entrainements, il était très difficile de savoir qui était vraiment le "chef" des 3/4 entre Reihana et Lespinas.

Pour terminer la saison, Régis Lespinas repart chez les Crabos tandis que le jeu offensif de l'équipe première sera sous la direction de Pierre-Henry Broncan (qui est déjà le manager et l'entraineur de la défense) et les cadres des 3/4. Qui sont les cadres des 3/4 ? On peut penser à des joueurs comme Stuart Olding, Thomas Laranjeira, Guillaume Galletier.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14