Alors que les phases finales approchent et que Brive y compte bien y faire quelque chose d'important, l'effectif de la saison prochaine se met en place pièce par pièce. Les prolongations étaient discrètes ces derniers temps, en voilà une à quelques jours de Bayonne, de quoi rassurer un joueur vis à vis de son futur.
C'est l'année de la révélation pour lui. Pas qu'on ne connaisse pas ses qualités mais elles ont enfin pu s'exprimer pleinement et il est devenu le joueur numéro 1 du CAB. Fini le rôle de couteau suisse, désormais Thomas Laranjeira est le joueur clé de Brive.
Formé au club, Thomas Laranjeira prolonge l'aventure jusqu'en 2023
✍️ Level completed. 4 ans de plus ! Plus d'infos : https://t.co/tj7rZ4Zv1m #WEARECAB #signature #prolongation ⚫️⚪️ pic.twitter.com/ouhGIW19SQ
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 29 avril 2019
Formé au CAB qu'il a rejoint en 2010, Thomas Laranjeira a gravi tous les échelons pour arriver en équipe première en 2012 ... lors de la dernière saison en Pro D2 où il avait réalisé une belle première saison. N'ayant connu qu'une saison (presque) blanche en 2014/2015, Laranjeira a brillé par sa polyvalence 10-12-15. Mais après plusieurs saisons de "voyages", Jeremy Davidson l'installe à l'arrière et en fait son buteur. Très bon choix car l'arrière briviste est un des meilleurs joueurs de la division, un des meilleurs buteurs (285 points) et un peu l'homme de fer du CAB (25 matchs, tous titulaire). En plus de ses points au pied, il a marqué 6 essais. Replacé à l'ouverture depuis quelques matchs, il brille tout autant.
Il y avait une rumeur l'envoyant la saison prochaine à La Rochelle, la rumeur est morte ce soir !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020