Pendant cette période sans match, c'est toujours sympathique d'avoir des nouvelles de son club. Encore plus quand cela concerne le futur effectif. Les transferts, c'est toujours intéressant à avoir. Après une dernière semaine riche, Brive continue à annoncer de futures recrues.
La semaine dernière, cela a été particulièrement riche en annonces du côté de Brive, avec 3 arrivées et 2 prolongations officialisées. Il y en aura d'autres du côté de Brive. Voilà une arrivée supplémentaire. Une rumeur qui se transforme en certitude.
Le CA Brive officialise l'arrivée de Samuel Maximin, en provenance de Rouen/Montpellier, pour les deux prochaines saisons.
🖊️⚫️⚪️
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) March 20, 2024
Le troisième ligne, 𝐒𝐚𝐦𝐮𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐱𝐢𝐦𝐢𝐧, s’engage chez les Noir & Blanc pour les 2⃣ prochaines saisons.
Bienvenue Samuel !
🔗 https://t.co/VV5kiAxdmI#WEARECAB pic.twitter.com/EHEgh3X5rB
Originaire de Châtres, Samuel Maximin (22 ans, 2m, 100 kg) a débuté le rugby dans la région, un peu plus au sud, d'abord à Bonneval (rien à voir avec la famille Bonneval !!!) puis à Dammarie. En 2017, il fait son entrée au centre de formation de Montpellier. Alors qu'il est régulièrement appelé en équipe de France chez les jeunes, le 3e ligne a le droit à son baptême du feu, à quelques jours de l'arrêt de la saison en 2020, lors du déplacement de Montpellier à Toulouse. Un an après, il aura droit à de nouvelles feuilles de match, uniquement des titularisations avec notamment une titularisation lors du quart de finale de Challenge Cup face à Trévise. Face à la concurrence à Montpellier, il part du côté de Rouen en prêt en 2022. Les prêts se succèdent en Normandie et Maximin gagne du temps de jeu et devient même un titulaire au sein du RNR. Cette saison, il a déjà participé à 20 rencontres (dont 16 comme titulaire) et a marqué 4 essais.
Avec son profil longiligne et aérien, Samuel Maximin passe un cap du côté de Rouen et viendra renforcer l'escouade aérienne du CAB déjà composée de sacrés clients comme Sasha Gué et Retief Marais. Si cela reste encore un joueur à faire progresser, la décision de partir en Pro D2 se révèle un bon choix pour lui, avec déjà 33 titularisations en 37 matchs. A lui de passer la marche supérieure en rejoignant le CAB.
Bienvenue à Brive Samuel !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+