[Officiel] Arthur Bonneval confirme son arrivée au Biarritz Olympique
Publié le jeudi 11 avril 2024 à 11:30

La saison se rapproche des phases finales et donc de la fin. Ce qui veut dire que les clubs savent de plus en plus de quoi leur avenir sera fait. Les annonces de transferts vont de nouveau s'accélérer dans les prochaines semaines. Biarritz a acté son futur et peut désormais travailler sur son prochain effectif.

Durant de longs mois, Biarritz a plutôt fait les grandes lignes pour ses tensions extra-sportives que pour ses résultats sportifs. Avec une nouvelle direction, il faut espérer un peu plus de calme et de sérénité autour du club basque afin qu'il retrouve les sommets. Et cela va passer par lui donner les moyens de constituer un effectif de qualité.

Arthur Bonneval confirme qu'il rejoindra bien Biarritz à l'issue de la saison en cours.

 

Arthur Bonneval a fait toutes ses classes au sein du Stade Toulousain. Il a été un membre de l'équipe première et quand il était sur le terrain, il était performant. Malheureusement, l'ailier a connu plusieurs grosses blessures qui ont ralenti sa progression et ne lui ont pas permis d'asseoir sa place dans un effectif si riche. Alors que son temps de jeu diminue et qu'il arrive en fin de contrat, il rejoint Brive en tant que joker médical de Joris Jurand. Il ne pourra éviter la relégation du club en Pro D2 mais poursuit son aventure avec le CAB. Régulièrement titulaire, il a inscrit à ce jour 3 essais cette saison.

Alors qu'il possédait encore 1 an de contrat, Arthur Bonneval a opté pour un autre choix de carrière : celui de rejoindre Biarritz. Un choix incertain avec l'incertitude sur la vente du club. Le club changeant de propriétaires, on commence à y voir plus clair et notamment les joueurs qui s'étaient déjà engagés. Arthur Bonneval sera un joueur du Biarritz Olympique à partir de la saison prochaine et pour les trois prochaines saisons.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arthur BONNEVAL
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14