Brive veut cloturer la phase régulière en beauté face à l'Aviron
Publié le mercredi 1 mai 2019 à 06:00

Du travail et encore du travail. Brive ne se repose sur ses lauriers et sa victoire à Oyonnax pour préparer Bayonne. Le CAB doit encore valider sa place en demie et surtout offrir une nouvelle victoire à domicile à ses supporters. Les brivistes s'entrainent à mettre un dernier coup de rein.

Plus qu'un point à obtenir et l'objectif "demie à la maison" est validé pour Brive. Devant son public, Brive va chercher à réaliser une belle performance contre un concurrent direct avant de basculer sur les phases finales.

L'infirmerie du CA Brive ne se remplit plus. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné), So'otala Fa'aso'o (doigt) et Seva Galala sont absents.

La victoire à Oyonnax est belle mais pour l'instant, elle n'apporte rien en trophée final. Ce n'est qu'une étape vers la récompense de la fin de la saison qui est dans l'esprit de chaque briviste. Le CAB a donc repris l'entrainement cette semaine pour la préparation de la dernière journée de la phase régulière, la réception de Bayonne qui s'annonce chaude car Amédée Domenech ne sera pas loin d'être comble. Pour ce match, les titulaires mis au repos sont bien là tout comme Joris Jurand (blessé au bras depuis Mont de Marsan) et Thomas Acquier (touché au cervicales à Aurillac). Samuel Marques est ménagé en ce début de semaine pour faire reposer des ischio-jambiers douloureux. Jeremy Davidson s'applique à éliminer toute forme de suffisance et de laisser aller à l'entrainement. Son point fort : sa voix et ses colères. Au moins, ça permet de réveiller tout le monde et tout le monde comprend. Que ce soit dans les ateliers ou dans le collectif, les joueurs s'appliquent à bien effectuer les enchainements, à bien travailler. Comme si on était en début de saison. La réception de Bayonne va mettre fin à une saison mais va marquer le début d'une autre : celle des phases finales. Là où les titres se gagnent et où tout joueur veut évoluer.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14