[Officiel] Brive officialise les départs d'Oskar Rixen, Saïd Hirèche, Wesley Douglas, Arthur Bonneval et Aaron Grandidier-Nkanang
Publié le mercredi 22 mai 2024 à 06:00

En fin de saison, il est de tradition de dire au revoir aux joueurs qui vont quitter le club. Même si l'équipe se qualifie en phase finale, c'est toujours mieux de faire ces adieux lors du dernier match de la saison régulière à domicile. A l'issue du match contre Biarritz, Brive a officialisé le départ de cinq joueurs.

L'intersaison va bientôt commencer pour Brive et il faudra définir l'effectif pour la saison prochaine. Pour le moment, Brive a enregistré 6 arrivées et 2 prolongations de contrat. Depuis vendredi, on connait un groupe de partants. Seront-ils les seuls ? Il est fort à parier que non et qu'entre les départs, les prolongations et les arrivées, il reste beaucoup à faire au CAB mais pour cela, il faudra savoir si la saison prochaine sera en Top 14 ou en Pro D2.

Le CA Brive officialise le départ de 5 joueurs de son effectif à l'issue de cette saison.

 

 

A l'issue d'une fin de match heureuse et joyeuse, tout le monde s'est donné rendez vous à l'espace Derichebourg pour fêter la qualification et en même temps remercier certains joueurs qui vont quitter le club pour partir vers d'autres aventures. Cinq joueurs sont montés sur scène et disons qu'il n'y a aucune surprise car c'était plus ou moins attendu et connu.

Si cela n'a pas encore été officialisé par son futur club, Arthur Bonneval a lui déjà annoncé qu'il rejoindra bien Biarritz la saison prochaine.

Alors qu'il deviendra JIFF à l'issue de la saison, Oskar Rixen va rejoindre Clermont et retrouver ainsi le Top 14.

En fin de contrat, Wesley Douglas n'est pas conservé par le CAB et va chercher un nouveau défi à relever.

Aaron Grandidier-Nkanang est lancé à pleine vitesse dans la préparation des Jeux Olympiques avec un dernier tournoi, à Madrid, à partir du 31 mai. Puis cela sera normalement Paris à partir du 24 juillet. Après les Jeux Olympiques, il va prendre la direction de Pau.

Pour Saïd Hirèche, la donne est différente de celle de ses coéquipiers. Pour lui, c'est le moment de raccrocher les crampons. Enfin, en tout cas, les crampons de joueur car il se pourrait bien qu'on voit le 3e ligne dans un costume d'entraineur, entraineur de la défense par exemple.

Est ce que Brive enregistrera seulement 5 départs ou est ce qu'il y en aura d'autres ? Très sûrement, il y en aura d'autres et ainsi, cela va provoquer d'autres arrivées également. Il faut désormais juste attendre la fin de la saison et espérer les annonces.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arthur BONNEVAL
Trois quart aile
Wesley DOUGLAS
Trois quart centre
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Oskar RIXEN
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14