Brive a un nouvel objectif en vue : le barrage à Béziers
Publié le mardi 21 mai 2024 à 06:00

La saison régulière s'est terminée vendredi soir et nous connaissons le tableau final de la Pro D2 qui va offrir un ou deux billets pour le Top 14. Brive fait partie des six dernières équipes de la division en compétition pour accéder à l'étage supérieur. Premier match couperet : Béziers vendredi soir.

En terme de scénario, on ne s'est pas ennuyé vendredi soir et il a fallu avoir des nerfs solides pour résister aux dernières minutes. Brive poursuit sa saison et les matchs les plus intenses arrivent désormais. Mais ce sont aussi des matchs sans filet.

Infirmerie

L'infirmerie accumule des joueurs avant le barrageNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Mathis Ferté (commotion), Stuart Olding (main), Sammy Arnold et Loan Lauvergne sont aux soins.

 

Préparation

Il y a encore quelques semaines, ce n'était pas gagné d'avoir des entrainements pendant cette semaine du mois de mai. Mais voilà, la saison se poursuit pour les brivistes qui ont réussi à battre Biarritz avec le bonus offensif pour pouvoir défier Béziers dans le barrage de la Pro D2. Tandis que le Stadium porte encore les stigmates de la réception du BO entre les confettis et les drapeaux éparpillés un peu partout, les joueurs sont de retour à l'entrainement. Après avoir fêté la qualification, ils ne peuvent pas s'arrêter là et doivent vite basculer sur la phase finale. Désormais, il n'y a plus le droit à l'erreur pour n'importe quelle équipe. Désormais, c'est soit victoire soit vacances. En obtenant le dernier billet dans le temps additionnel, Brive est quelque peu béni des dieux mais en phase finale, tous les compteurs sont remis à zéro. Mis à part celui de Pierre-Henry Broncan qui espère voir une bien meilleure performace de ses joueurs sur la pelouse de Béziers. Le match contre Biarritz ne lui a pas plu et certains joueurs en ont fait les frais ce lundi après-midi. Il faut s'approcher de l'excellence si l'équipe doit se rapprocher de la finale. Sans deux pièces importantes (Stuart Olding et Mathis Ferté), le staff doit revoir ses plans mais au moins, il pourra travailler toute la semaine sans eux et ainsi la répétition des enchainements se fera dans une configuration qui ne sera pas une surprise au moment d'entrer sur la pelouse du Stade Raoul Barrière. Si le temps était menaçant, les joueurs ont globalement pu éviter la pluie et terminer par un atelier de plaquages qui a amené de bonnes ondes positives. Espérons que celles-ci restent dans le groupe jusqu'à vendredi soir.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14