Bugeat terminé, les matchs amicaux se rapprochent pour le CAB
Publié le dimanche 8 août 2021 à 15:00

La nouvelle saison de Top 14 va débuter dans un peu moins d'un mois. Les équipes continuent leur préparation. Pour Brive, c'était le moment de se rendre à Bugeat et commencer à retoucher le ballon.

Pour débuter le mois d'août, Brive effectue son traditionnel stage à Bugeat. Après une semaine de repos, les joueurs attaquent la 2e partie de leur préparation avec l'arrivée des matchs amicaux. Avant de penser au Stade Français, place à Bugeat.

Et pour ce stage à Bugeat, Brive accueille la dernière recrue à ne pas être encore présente : Tevita Ratuva. Le 2e ligne était présent avec les Fidji pour affronter la Nouvelle-Zélande en juillet.

 

Avant d'intégrer pleinement le groupe, pour le moment, c'est un travail individuel en marge du groupe.

A Bugeat, c'est aussi le retour du ballon et le retour d'un entrainement plus classique. Les séances de physique sont toujours là mais il faut penser à remettre la machine à jouer en marche car le premier match amical arrive dans une semaine.

Que cela soit à Brive ou à Bugeat, le climat reste le même : on se croirait en automne. Au moins, les joueurs ne pourront se plaindre de la chaleur qui les assomme pour travailler.

Un travail qui s'effectue avec un groupe qui intègre de nombreux Espoirs mais qui compte de nombreux absents entre les blessés (Mitch Lees au pied, Victor Lebas à l'épaule, Otar Giorgadze au genou, Valentin Tirefort au genou, Thomas Laranjeira à la hanche, Lucas Paulos au genou), les internationaux en vacances (Peniami Narisia, Kitione Kamikamica, Setariki Tuicuvu, Vasil Lobzhanidze, Luka Japaridze) et des joueurs à l'isolement (Setareki Bituniyata, Seva Galala et Wesley Tapueluelu). Loin des installations du Stadium, les conditions sont "champêtres" que ça soit pour se changer ou pour s'entrainer.

 

Mais ce stage n'est pas qu'un stage d'entrainement, c'est aussi un stage de cohésion. Alors c'est parti pour la traditionnelle sortie en canöé mais aussi le vélo est au programme. On évoque également une soirée danse mais les images n'ont pas fuité !

Lors de ce stage, c'est aussi l'occasion de bizuter les nouveaux avec une nouvelle coupe de cheveux. Contrairement aux années précédentes, peu d'images ont fuité même si avec seulement 4 recrues, le coiffeur s'est plutôt régalé chez les Espoirs !

 

Après ces quelques jours à Bugeat, la semaine qui va commencer sera sous le signe du retour au jeu avec en premier lieu le match amical face au Stade Français à Tulle vendredi et la première étape de rugby à VII le samedi à Aix en Provence.

 

Images : CA Brive et Instagram

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 50
2 Toulouse 41
 
12 Toulon 22
13 Brive 22
14 Biarritz 20
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Castres 15 9 Stade Français Paris
Brive 19 22 Bordeaux
Biarritz 23 25 Perpignan
Lyon 35 10 Pau
Racing 92 33 28 Clermont Ferrand
Toulon La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14