Derniers tests physiques avant le départ pour Bugeat
Publié le mardi 3 août 2021 à 06:00

La deuxième partie de la préparation débute pour Brive avec bientôt dans le viseur les matchs amicaux et les étapes de rugby à VII. Mais pour le moment, c'est physique et Bugeat qui va débuter.

Une semaine de repos pour terminer juillet mais désormais, on repart au travail et on prépare les valises pour partir du côté de Bugeat pour le traditionnel stage de préparation pour quelques jours avec du physique mais aussi du rugby.

 

Infirmerie

L'infirmerie évolue un peu. Otar Giorgadze (genou), Valentin Tirefort (genou), Thomas Laranjeira (hanche), Esteban Abadie (cervicales), Victor Lebas (épaule) et Lucas Paulos (genou) sont aux soins.

Les internationaux ont fait leur retour à Brive et vont pouvoir entamer leur préparation physique. Au niveau des blessés de fin de saison, Enzo Hervé et Steevy Cerqueira ont repris avec le groupe. Tout comme Andrés Zafra. Otar Giorgadze travaille avec Antoine Klein tandis que Victor Lebas et Retief Marais sont en phase de reprise.

 

La préparation

Tandis que les dernières équipes du Top 14 attaquent leur préparation estivale, Brive commence sa deuxième partie. Les joueurs ont commencé par trois semaines de préparation avant de bénéficier d'une semaine de repos. De retour, les brivistes ont eu droit à une reprise bien physique avant de prendre la route ce mardi pour Bugeat (jusqu'à samedi) où il sera question de physique (toujours), de rugby (le premier amical arrive la semaine prochaine) et cohésien collective (adieu les coupes de cheveux de certains). Pour ce lundi de reprise, le staff physique avait préparé un bronco test pour l'effectif divisé en 3 groupes. Le bronco est le plat de résistance de la séance mais avant et après, il y a toujours du physique. Si on a manqué le premier groupe (désolé pour le retard mais sans emploi du temps donné par le club, c'est au petit bonheur la chance pour arriver à l'heure aux entrainements), on peut penser que des joueurs comme Axel Muller ou Joris Jurand ont dû être pas mal. Pour le deuxième groupe, c'est Wesley Douglas qui a terminé en tête avec un bon test fait par Andrés Zafra. Pour le troisième groupe, soutenu par de nombreux coéquipiers, Tom Danovaro a paru très en jambes, tout comme Vano Karkadze à la lutte avec Pierre Tournebize pour la 2e place. Parti doucement, Simon-Pierre Chauvac est bien remonté pour terminer au sprint pour la 5e place avec Francisco Coria Marchetti qui a l'air particulièrement affuté lors de cette préparation. Une reprise bien physique pour les joueurs et le stage à Bugeat ne devrait pas baisser de niveau même si le jeu devrait commencer à prendre sa place. Espérons malgré tout que plusieurs joueurs, actuellement en salle, puissent débuter l'entrainement collectif et se rapprocher d'un retour au jeu.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 50
2 Toulouse 41
 
12 Toulon 22
13 Brive 22
14 Biarritz 20
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Castres 15 9 Stade Français Paris
Brive 19 22 Bordeaux
Biarritz 23 25 Perpignan
Lyon 35 10 Pau
Racing 92 33 28 Clermont Ferrand
Toulon La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14