Merci Simon-Pierre Chauvac et bonne chance à Montpellier
Publié le mercredi 6 juillet 2022 à 06:00

Les joueurs formés dans un club qui lutte pour sa survie qui ont certaines qualités doivent un jour le quitter pour voler de leurs propres ailes. Ce changement d'environnement sera également révélateur du potentiel du joueur. Simon-Pierre Chauvac va se mettre à l'épreuve chez le tout nouveau champion de France.

Partir de son club formateur n'est pas si simple que ça. On peut se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Mais cela peut aussi vous servir pour grandir, progresser et atteindre un niveau bien supérieur. Dans une carrière, il faut aussi accepter se mettre en danger.

Après avoir commencé le rugby du côté de Beaulieu sur Dordogne, Simon-Pierre Chauvac intègre l'école de rugby du CAB à l'âge de 14 ans. S'ensuit le centre de formation et l'équipe Espoirs. Le jeune pilier a du potentiel et avant de débuter en professionnel, il connait sa sélection avec l'équipe de France U20 lors du tournoi des 6 Nations de 2017. La même année, la Challenge Cup voit les débuts de Chauvac lors de la réception du Connacht. La Pro D2 va voir l'émergence de ce jeune pilier. Alors, certes, il est peu titulaire mais gagne du temps de jeu derrière Vivien Devisme (Karlen Asieshvili s'est blessé au genou durant la préparation estivale). 24 matchs disputés pour 8 titularisations : pas mal pour une première saison. La saison suivante, il s'impose comme le titulaire au poste avec 10 titularisations en 13 matchs. Avec Hayden Thompson-Stringer, il partage le poste de pilier gauche mais Simon-Pierre Chauvac a un peu de mal à confirmer les premières impressions entre un genou un peu récalcitrant et les performances de son coéquiper. La saison dernière, il dispute 15 matchs pour 11 titularisations pour sa dernière saison en Corrèze avant son départ.

Après 10 saisons dont 5 comme professionnel, Simon-Pierre Chauvac s'apprête à rejoindre Montpellier, tout frais champion de France. A Brive, il laisse un bilan de 70 matchs (37 titularisations) et 4 essais marqués. L'oiseau va désormais prendre son envol.

 

Merci pour ces 10 saisons avec le CAB et bonne chance à Montpellier !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14