Pour conclure les élections chaque mois, il faut bien désigner un meilleur joueur de la saison. Au final, c'est très subjectif, comme finalement toutes les élections. A l'heure où Brive s'apprête à démarrer la préparation de sa nouvelle saison, un joueur va ramener un trophée à la maison.
Pour désigner le meilleur joueur de la saison, les supporters avaient le choix entre six joueurs : Esteban Abadie, Setareki Bituniyata, Joris Jurand, Tevita Ratuva, Nico Lee et Setariki Tuicuvu. Certains ont été élus joueur du mois, d'autres seulement nominés. Et le grand vainqueur pour les supporter est ...
Pour la saison 21/22, les supporters ont élu Joris Jurand joueur de la saison
🔝🏆 𝐉𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟐𝟏/𝟐𝟐
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) July 2, 2022
Élu par les supporters, 𝑱𝒐𝒓𝒊𝒔 𝑱𝒖𝒓𝒂𝒏𝒅 remporte le trophée @ParisSothys pour ses performances en ⚫️&⚪️ cette saison !
Bravo Joris 🚀⚡️👏#WEARECAB pic.twitter.com/vau00oZTDn
Joris Jurand a quasiment été aligné à tous les matchs, ayant 25 feuilles de matchs sur 29 possibles (Top 14 + Challenge Cup). Il a été titularisé à 21 reprises en alternant entre le poste d'ailier et celui d'arrière. Il a connu une grosse période entre février et mars (alignant les présences dans le XV de Midi Olympique). Si Jurand s'est montré performant dans ses relances et ses attaques de ligne, il a beaucoup progressé dans le jeu aérien, se montrant désormais très sûr et très propre à la réception des jeux au pied. Il s'est petit à petit imposé à l'arrière compte tenu des blessures de Thomas Laranjeira et du repositionnement au centre de Setariki Tuicuvu. Brive aura à nouveau besoin de son feu-follet dans quelques mois.