Alors que les préparations débutent dans la majorité des clubs, les équipes terminent d'officialiser les renforts pour la saison à venir. Direction l'Angleterre avec les London Irish qui se renforcent au poste de 3e ligne. Un renfort venu de France qui va vivre sa première expérience outre Manche.
Alors que le CAB est sur le point d'entamer sa préparation pour la saison 2022/2023, son effectif a vu le départ de 13 joueurs pour, dans le sens contraire, 8 arrivées. La 3e ligne a été impactée avec le départ des trois numéros 8. Un seul avait sa destination actée mais pas officialisée. C'est chose faite.
Les London Irish officialise l'arrivée de So'otala Fa'aso'o pour la saison qui va démarrer.
✍️ | London Irish can today confirm the signing of So’otala Fa’aso’o for the start of the 2022/23 campaign.
— London Irish (@londonirish) July 4, 2022
𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐢𝐠 𝐦𝐚𝐧 𝐢𝐬 𝐢𝐧 😤👊 Welcome, So'otala 👋
Read more 👉 https://t.co/IfVN3yxjtr
Season Tickets 👉 https://t.co/EZ5FsDnbrC pic.twitter.com/u87iMTtVvm
So’otala Fa’aso’o ⏩ Hazelwood 📍
— London Irish (@londonirish) July 4, 2022
Season Tickets 👉 https://t.co/EZ5FsD5AA4 pic.twitter.com/Z7xnAxjtGl
Originaire d'Auckland, So'otala Fa'aso'o débute le rugby là-bas avec notamment Counties Manukau. En 2016, il intègre le centre de formation du Racing 92 et tente de se faire une place dans la 3e ligne du club francilien. Le temps de jeu est difficile à obtenir malgré une puissance ravageuse. En 2018, il rejoint Brive alors en Pro D2. Fa'aso'o obtient ce temps de jeu et fait sa place au poste de numéro 8, avec de grosses charges qui font avancer l'équipe. De retour en Top 14, Fa'aso'o est toujours là et il partage le poste de numéro 8 avec Kitione Kamikamica et Otar Giorgadze. Les saisons sont solides. La saison dernière, sa puissance aura fait défaut lors de sa blessure à la main. 4 saisons, 82 matchs, 18 essais : So'otala Fa'aso'o a fait le boulot et part désormais découvrir un nouveau championnat et une nouvelle équipe.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023