[Officiel] Eneriko Buliruarua rejoint La Rochelle pour 2 saisons
Publié le mardi 6 juillet 2021 à 19:40

Une grosse saison peut vous faire passer dans une autre catégorie. Après, la pression ne sera pas la même, ni peut être le temps de jeu. Après deux finales perdues en 2021, La Rochelle a de l'appétit et veut confirmer. Les renforts arrivent avant le début de la prochaine préparation.

Il ne manquait plus que l'officialisation de La Rochelle pour confirmer ce transfert déjà acquis et validé par tout le monde. Après Toulon et Brive, voilà qu'Eneriko Buliruarua va évoluer dans un troisième club dans ce Top 14.

La Rochelle officialise l'arrivée d'Eneriko Buliruarua pour 2 saisons (jusqu'en 2023).

 

Arrivé des Espoirs de Toulon, Eneriko Buliruarua connait une première saison assez terne avec le CAB, que ça soit au centre ou à l'aile (9 matchs, 7 titularisations, 1 essai). Personne ne s'attend vraiment à voir cela mais la saison suivante est celle de la révélation. Pilier de la ligne de 3/4, Buliruarua va époustoufler tout le monde et si les 3/4 brivistes se font remarquer, les performances du fidjien ne sont pas étrangères à cela. Vif, puissant et technique en attaque mais aussi propre en défense, Buliruarua est un parfait complément avec Nico Lee. La saison est bouclée avec un total de 24 matchs, 21 titularisations et 4 essais.

Convoqué avec les Fidji en juillet pour affronter la Nouvelle Zélande, Eneriko Buliruarua va découvrir La Rochelle à son retour et il y aura du beau monde à ses côtés au centre avec Levani Botia, Jeremy Sinzelle, Jonathan Danty, Pierre Boudehent et Jules Favre.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Eneriko BULIRUARUA
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14