Les mauvais résultats en ce début de saison de Brive s'expliquent en partie en raison d'une infirmerie qui affiche complet depuis le début de championnat. Il est difficile de voir du mieux et une baisse significative jusqu'à la trêve de novembre. Le groupe est à flux tendu.
Avant de se rendre au Stade Français, Brive se retrouve un peu dans la même situation qu'avant les matchs à Toulon et face à Toulouse. On parle de plusieurs joueurs ménagés et/ou touchés et donc finalement incertains pour la prochaine rencontre.
L'infirmerie est bien pleine. Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Matthieu Voisin (côtes), Lucas Paulos (genou), Enzo Hervé (ischios), Aaron Grandidier-Nkanang (genou), Motu Matu'u, Marcel Van Der Merwe, Oskar Rixen, Julien Delannoy et Stuart Olding sont aux soins.
Faisons un petit point sur les blessés "longue durée". Hayden Thompson-Stringer et Wesley Douglas ont publié des photos d'une reprise "entre blessés". Espérons que cela signifie une reprise avec le groupe qui se rapproche, peut être après la trêve. Retief Marais reste toujours en reprise et effectue de nombreux tests pour sûrement tester (fortifier ?) son poignet et voir quelles sont les sensations.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Pour le reste, le contingent de joueurs ménagés/touchés est encore imposant avec Julien Delannoy, Lucas Paulos qui avait une poche de glace sur le genou, Marcel Van Der Merwe qui a fait une solide séance de wattbike, Aaron Grandidier-Nkanang qui est revenu du tournoi d'Elche avec le genou droit bandé, Motu Matu'u, Matthieu Voisin, Stuart Olding et Oskar Rixen. Tandis que Saïd Hirèche et Nico Lee ont couru ensemble, la mauvaise nouvelle vient d'Enzo Hervé qui a stoppé la séance après une douleur musculaire (ischios ?).
Dans les bonnes nouvelles car il y en a, Renger Van Eerten a repris avec le groupe tout comme Wesley Tapueluelu. Abraham Papali'i s'est entrainé avec le groupe même s'il garde un strap au genou.