Garder son infirmerie la plus vite possible à ce stade de la saison est important pour pouvoir réaliser une série qui pourra vous amener vers votre objectif. Le combat a été rude du côté de Mont de Marsan mais au moment de revenir dans les Landes, tout va bien du côté de Brive.
Même si cela avait très mal commencé, l'infirmerie se vidait rapidement au moment d'arriver au printemps la saison dernière. Cette année, on part de beaucoup moins loin mais l'infirmerie ne compte pas beaucoup de blessés, en tout cas, pas de nouveaux à la pelle.
L'infirmerie ne grossit pas avant Dax. Nico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné) et Loan Lavergne (cheville) sont aux soins.
Après une pause un peu plus longue que d'habitude, on peut parfois craindre la reprise qui va entrainer son lot de blessures qui vont être handicapantes pour la suite de la saison avec surtout le risque, vu le peu de semaines de compétition restantes, d'une fin de saison. Mais Brive a touché du bois du côté de Mont de Marsan.
S'il était apparu avec un gros bandage lundi dernier, Sasha Gué était du voyage à Mont de Marsan et est entré en jeu dans la dernière demi-heure. Donc tout va bien pour le 3e ligne. Idem pour Daniel Brennan qui faisait son retour au jeu après 4 mois d'arrêt. Mis à part une sortie temporaire pour un saignement, il n'y a pas eu de rechute ou de problème médical sur les 50 minutes passés sur le terrain. Donc les feux sont au vert.
Absent en début de semaine, Paula Walisoliso est de retour pour préparer ce déplacement à Dax. Sorti en fin de match jeudi dernier, Stuart Olding était un peu ménagé en ce début de semaine. Comme cela est déjà arrivé cette saison.