Ca ne bouge pas à l'infirmerie de Brive avant Dax
Publié le mardi 2 avril 2024 à 06:00

Garder son infirmerie la plus vite possible à ce stade de la saison est important pour pouvoir réaliser une série qui pourra vous amener vers votre objectif. Le combat a été rude du côté de Mont de Marsan mais au moment de revenir dans les Landes, tout va bien du côté de Brive.

Même si cela avait très mal commencé, l'infirmerie se vidait rapidement au moment d'arriver au printemps la saison dernière. Cette année, on part de beaucoup moins loin mais l'infirmerie ne compte pas beaucoup de blessés, en tout cas, pas de nouveaux à la pelle.

L'infirmerie ne grossit pas avant DaxNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné) et Loan Lavergne (cheville) sont aux soins.

Après une pause un peu plus longue que d'habitude, on peut parfois craindre la reprise qui va entrainer son lot de blessures qui vont être handicapantes pour la suite de la saison avec surtout le risque, vu le peu de semaines de compétition restantes, d'une fin de saison. Mais Brive a touché du bois du côté de Mont de Marsan.

S'il était apparu avec un gros bandage lundi dernier, Sasha Gué était du voyage à Mont de Marsan et est entré en jeu dans la dernière demi-heure. Donc tout va bien pour le 3e ligne. Idem pour Daniel Brennan qui faisait son retour au jeu après 4 mois d'arrêt. Mis à part une sortie temporaire pour un saignement, il n'y a pas eu de rechute ou de problème médical sur les 50 minutes passés sur le terrain. Donc les feux sont au vert.

Absent en début de semaine, Paula Walisoliso est de retour pour préparer ce déplacement à Dax. Sorti en fin de match jeudi dernier, Stuart Olding était un peu ménagé en ce début de semaine. Comme cela est déjà arrivé cette saison.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14