Brive se prépare pour Soyaux-Angoulême avec le retour de Stuart Olding
Publié le mercredi 17 avril 2024 à 06:00

Pour réaliser une grosse fin de saison, les équipes vont devoir garder leurs joueurs le plus possible hors de l'infirmerie. Une blessure peut totalement perturber une équipe à ce stade de la saison. Pour le moment, Brive passe les matchs sans récupérer de blessures sérieuses. Espérons que cela continue jusqu'à la fin.

Même si l'infirmerie compte quelques joueurs, Brive peut malgré tout compter sur un groupe assez large en y intégrant plusieurs Espoirs. S'il existe plusieurs combinaisons dans les compositions, quand on s'approche de la fin, les staffs aiment bien réduire les rotations pour s'appuyer sur la même équipe qui crée la série positive.

L'infirmerie connait du mouvement avant Soyaux-Angoulême. Nico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Julien Delannoy (commotion), Issam Hamel (épaule), Guillaume Galletier et Taniela Sadrugu (genou) sont aux soins.

Le match contre Colomiers a été intense et les corps ont souffert à plusieurs reprises. La période de triple infériorité numérique a fait mal aux organismes même si les joueurs se sont relevés et ont terminé la rencontre. Nous allons voir désormais qui est là et qui manque à l'appel.

Sorti à la pause face à Colomiers, Issam Hamel n'était pas à l'entrainement ce mardi après-midi. S'il reste encore du temps, il n'est pas à exclure l'absence du talonneur face à Soyaux-Angoulême. Un autre joueur ne s'est pas entrainé : Guillaume Galletier. Il a observé la séance depuis le banc de touche. Julien Delannoy est toujours au repos à la suite de sa commotion à Dax. Victime d'un choc au niveau du genou lundi, Taniela Sadrugu est resté aux soins mais il se montrait confiant pour pouvoir être dans le groupe vendredi.

Au rang des bonnes nouvelles, Stuart Olding a repris l'entrainement sans semble-t-il être perturbé par son mollet. Autre retour également : celui de Loan Lavergne, blessé avec l'équipe de France U20 au Pays de Galles. La cheville va beaucoup mieux.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 41
2 Oyonnax 38
3 Brive 31
4 Grenoble 30
 
13 Nice 20
14 Narbonne 15
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive 71 28 Dax
Narbonne 26 29 Nice
Aurillac 60 8 Montauban
Valence Romans 46 12 Nevers
Colomiers 53 19 Béziers
Soyaux-Angoulême 30 24 Grenoble
Provence Rugby 32 23 Oyonnax
Résultats Top 14