Brive ménage Stuart Olding avant Biarritz, Sammy Arnold de retour
Publié le mardi 14 mai 2024 à 06:00

Une journée et c'est la fin de la saison régulière. Pour la plupart des clubs, cela sera la fin de la saison mais pour un petit groupe, cela sera le début de la phase finale. Brive y est tout proche et en plus, l'infirmerie se vide. Que demander de plus ?

La saison a été longue et les corps ont souffert tout au long de ce marathon mais les vacances ne sont peut être pas encore là. Alors il faut trouver de la fraicheur, peut être dans les joueurs qui sortent de l'infirmerie ?

L'infirmerie bouge guère après VannesNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Issam Hamel (épaule), Paula Walisoliso (genou) et Stuart Olding (mollet) sont aux soins.

L'intensité était élevée du côté de Vannes jeudi soir. Les deux équipes se sont envoyées et du côté de Brive, la victoire a été ramenée avec en plus peu de casse à signaler. A une semaine de la réception de Biarritz qui va décider de l'accession ou non à la phase finale, c'est une bonne chose.

Sorti en fin de match, Stuart Olding a regagné les vestiaires en boitant. Pour la reprise de l'entrainement et donc le début de la préparation de la rencontre face à Biarritz, l'ouvreur a été ménagé mais a malgré tout participé à la fin de la séance et s'est exercé à buter. Issam Hamel a repris l'entrainement mais a travaillé à part du groupe. Paula Walisoliso ne s'est pas entrainé. Sitaleki Timani augmente sa charge d'entrainement. Le verra-t-on d'ici la fin de la saison du CAB ? A voir.

Touché au pectoral, Sammy Arnold a fait son retour à l'entrainement, sans gêne apparente. Il postule donc pour une place dans le groupe vendredi. Pendant la séance, Wesley Douglas a été touché à la cheville mais il a pu reprendre l'entrainement par la suite.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14