Ross Moriarty ménagé mais Brive peut compter sur le retour de Julien Delannoy pour Aurillac
Publié le mercredi 24 avril 2024 à 06:00

Plus on se rapproche de la fin, de moins en moins d'équipes seront concernées par une lutte au classement. Cela va aussi dire qu'aucun risque ne sera pris avec les joueurs blessés pour les faire revenir. Brive doit encore négocier trois matchs dont la réception d'Aurillac ce vendredi.

Au moins, ce qui est sûr est que Brive n'aura pas vécu le même scénario que la saison précédente en terme de blessures. S'il y a bien eu son lot de blessures, le nombre et la fréquence ont été moins impressionnantes qu'un an auparavant.

L'infirmerie continue son va-et-vient après AngoulêmeNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Issam Hamel (épaule), Guillaume Galletier (déchirure musculaire) et Ross Moriarty sont aux soins.

Tout se passait bien à la pause du côté de Soyaux-Angoulême mais tout s'est empiré après le retour sur le terrain pour disputer la 2e période. A partir de là, tout s'écroule. On pourrait redouter qu'en plus de la défaite, Brive ramène en plus des blessés. Heureusement, il y a un sans l'autre.

Du match à Angoulême, seul Ross Moriarty est ménagé en ce début de semaine. Il ne s'est pas entrainé mardi et est resté en salle. Sera-t-il sur le terrain jeudi pour la mise en place ? On verra bien. Guillaume Galletier et Issam Hamel reste à l'infirmerie. Sitaleki Timani commence à retrouver les séances mais pour la séance collective, il l'a regardé depuis la touche. Il n'y a pas forcément de risques à prendre sachant que la saison va bientôt s'arrêter.

Au rayon des bonnes nouvelles, on peut noter le retour de Julien Delannoy. Victime d'une commotion à Dax, le 2e ligne a manqué les deux matchs suivants mais a repris avec le groupe cette semaine. Bien strappé au genou (même un peu trop !), Stuart Olding a fait toute la séance.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14