Une saison est longue et un effectif va évoluer tout au long de la saison en raison de la forme et des blessures des uns et des autres. Une équipe qui arrive à limiter la caractéristique blessure dans son effectif pourra tirer le maximum de son groupe. Et cela commence dès la préparation estivale afin de bénéficier dès le début d'un groupe au complet.
C'est idéal d'avoir un groupe au complet dès les premiers jours de la saison mais cela n'arrive presque jamais. Entre les joueurs en sélection et les blessures, il manque toujours du monde à l'appel. C'est le cas de Brive durant cet été avec de nombreux absents et donc un effectif réduit pour travailler en juillet.
Blessés, Issam Hamel et Stuart Olding travaillent à part pour reprendre au plus vite avec le groupe.
L'effectif du CAB en est à sa troisième semaine de préparation et va couper pendant une semaine avant d'entamer sa deuxième partie de la préparation avec notamment son stage d'avant-saison. Si petit à petit, les internationaux font leur retour (Konstantin Mikautadze, Renger Van Eerten), tout comme les dernières recrues (Mikautadze, Courtney Lawes, Erwan Dridi, Simon-Pierre Chauvac, Tevita Railevu), l'infirmerie n'est malgré tout pas vite durant ce mois de juillet.
Parmi les blessés, on compte Issam Hamel et Stuart Olding. Sans avoir plus de précisions sur la nature exacte de la blessure de chacun, les voir reprendre le travail physique spécifique est une bonne chose. C'est le passage obligatoire avant de reprendre l'entrainement collectif. Nul doute que l'objectif est d'être dans le groupe lors du stage dans les Pyrénées dans un peu plus de deux semaines.
Images : Instagram CA Brive