La fin de saison se rapproche et les équipes espèrent pouvoir compter sur la majorité de leur effectif pour ce sprint final. Il va falloir jongler entre les matchs et ne pas ramener à la fois des mauvais résultats et des blessures. Pour Brive, disons que le match à Dax ne s'est pas bien passé.
Cette saison, globalement, Brive s'en est plutôt bien sorti au niveau des blessures. Il y en a eu mais le club a trouvé des solutions pour les compenser (soit en interne soit via des jokers). Reste aux autres joueurs valides à finir la saison et obtenir la meilleure place possible.
L'infirmerie a eu un peu de boulot après Dax. Nico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Loan Lavergne (cheville), Stuart Olding (mollet) et Julien Delannoy (commotion) sont aux soins.
Jeudi dernier, le déplacement à Dax ne s'est pas vraiment bien passé. Entre le résultat et la manière, il y a beaucoup à redire et Brive continue de s'éloigner un petit peu plus des places qualificatives à la phase finale. Et quand cela se passe mal sur le terrain, il y a de fortes chances pour que des blessés soient enregistrés.
Cela a été le cas durant la première période avec la sortie sur blessure de Julien Delannoy. Complètement sonné, le 2e ligne a été remplacé et a vite regagné les vestiaires, soutenu par Daniel Brennan et Vakhtang Abdaladze. On apprenait au cours du match qu'il était parti à l'hôpital passer des examens. Désormais, il va observer du repos, lui qui avait déjà connu une commotion lors du déplacement à Colomiers en décembre.
Absents à Dax, Léo Carbonneau et Retief Marais ont repris pleinement l'entrainement avec le groupe. S'il s'est d'abord préparé avec Sitaleki Timani sous la houlette de Franck Romanet, le demi de mêlée a effectué la séance sans gêne. Stuart Olding reste touché au mollet. A surveiller l'état de Ross Moriarty avec son bandage à la cuisse qui a malgré tout participé à la séance.