Brive peut compter sur une infirmerie peu remplie avant Mont de Marsan
Publié le mardi 26 mars 2024 à 06:00

Une période de pause peut faire du bien en cette fin de saison pour retrouver des forces vives. Du côté de Brive, l'infirmerie n'est pas très remplie mais compte globalement des longues durées. Donc, il faudra surtout essayer de garder l'infirmerie dans cet état et de ne pas rajouter de nouveaux noms.

Pour réaliser une belle saison, avoir une infirmerie globalement peu garnie tout au long de la saison est important et ça, Brive le sait très bien. Cela ne suffit pas toujours mais cela va aider. Désormais, il va falloir éviter toute blessure car cela va rapidement se transformer en "fin de saison".

L'infirmerie reste reste peu garnie avant Mont de MarsanNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Loan Lavergne (cheville) et Paula Walisoliso sont aux soins.

Deux semaines de pause avant de reprendre le championnat est très utile pour faire le ménage dans l'infirmerie. Compte tenu de la nature des blessures, la pause n'a pas vraiment été utile pour le CAB. Disons que la pause a permis de recharger les batteries, ce qui est déjà pas mal.

Absent lors du dernier match face à Agen, Sasha Gué était de retour dans le groupe avec, malgré tout, un gros bandage à la cuisse gauche. Si cela peut paraïtre inquiétant, cela ne l'a pas dérangé durant la séance et il postule donc pour le déplacement à Mont de Marsan. Présents en équipe de France U20, Léo Carbonneau, Maxence Biasotto, Mathis Ferté et Geoffrey Malaterre sont tous revenus sans blessure.

Finalement, si le groupe était au complet, il n'y avait qu'un absent en la personne de Paula Walisoliso. Le 3/4 centre ne s'est pas entrainé en ce début de semaine. Sachant que le match arrive dès jeudi, cela laisse peu de temps si l'absence est sur blessure.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14