Brive enregistre encore des retours pour Clermont
Publié le mercredi 30 mars 2022 à 06:00

Chaque semaine amène son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. L'infirmerie d'un club est comme un bulletin météo : il faut le suivre au quotidien et faire attention aux dépressions qui approchent. Le point avant le déplacement à Clermont.

Mis à part pour les internationaux, les brivistes ont retrouvé les terrains après deux semaines de pause. La victoire face à Castres fait du bien et le groupe n'a pas connu de gros pépins physiques.

L'infirmerie connait du mouvement après Castres.  Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Lucas Paulos (main) et Victor Lebas sont aux soins.

Toutes les lignes sortent de la rencontre face à Castres sans blessure. Toutes ... non car la 2e ligne a été touchée. En ce début de semaine, Victor Lebas et Lucas Paulos ne se sont pas entrainés. Le second ligne argentin a été touché en fin de match à la main. Pietro Ceccarelli, pour sa part, était ménagé et a joué le rôle de porteur d'eau mardi matin.

Mais il y a aussi des bonnes nouvelles et pas qu'en 2e ligne. Revenu tardivement des Fidji, Tevita Ratuva avait participé à l'échauffement d'avant match contre Castres et postule logiquement pour Clermont. Touché au genou contre Toulon, Luka Japaridze est aussi de retour dans le groupe et postule pour ce déplacement en Auvergne.

Au niveau des blessés "longue durée", Seva Galala, Kitione Kamikamica et Tom Danovaro ont travaillé ensemble tandis que Paul Abadie a travaillé avec Franck Romanet. Le demi de mêlée espère revenir rapidement, lui qui s'est blessé à la cheville lors du déplacement au Racing.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Paul Abadie (@paul_abadie)

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14