Chaque semaine amène son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. L'infirmerie d'un club est comme un bulletin météo : il faut le suivre au quotidien et faire attention aux dépressions qui approchent. Le point avant le déplacement à Clermont.
Mis à part pour les internationaux, les brivistes ont retrouvé les terrains après deux semaines de pause. La victoire face à Castres fait du bien et le groupe n'a pas connu de gros pépins physiques.
L'infirmerie connait du mouvement après Castres. Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Lucas Paulos (main) et Victor Lebas sont aux soins.
Toutes les lignes sortent de la rencontre face à Castres sans blessure. Toutes ... non car la 2e ligne a été touchée. En ce début de semaine, Victor Lebas et Lucas Paulos ne se sont pas entrainés. Le second ligne argentin a été touché en fin de match à la main. Pietro Ceccarelli, pour sa part, était ménagé et a joué le rôle de porteur d'eau mardi matin.
Mais il y a aussi des bonnes nouvelles et pas qu'en 2e ligne. Revenu tardivement des Fidji, Tevita Ratuva avait participé à l'échauffement d'avant match contre Castres et postule logiquement pour Clermont. Touché au genou contre Toulon, Luka Japaridze est aussi de retour dans le groupe et postule pour ce déplacement en Auvergne.
Au niveau des blessés "longue durée", Seva Galala, Kitione Kamikamica et Tom Danovaro ont travaillé ensemble tandis que Paul Abadie a travaillé avec Franck Romanet. Le demi de mêlée espère revenir rapidement, lui qui s'est blessé à la cheville lors du déplacement au Racing.
Voir cette publication sur Instagram