Plusieurs joueurs ménagés mais une blessure supplémentaire pour Brive avant Vannes
Publié le lundi 11 décembre 2023 à 06:00

Quand une liste d'infirmerie ne bouge pas ou même diminue, c'est une bonne chose. Par contre, quand elle grandit, ce n'est pas bon signe. Brive a payé cher son déplacement à Colomiers car, en plus de ramener la défaite, l'équipe a ramené son lot de blessés. Et avant de recevoir le leader, ce n'est pas un signe positif.

Pour préparer le déplacement à Colomiers, les feux étaient de retour au vert, pas tous mais déjà quelques uns. Pour la réception de Vannes, on est repassé à l'orange et même au rouge, notamment en ce qui concerne l'infirmerie. Le scénario de la saison dernière est en train de se reproduire.

L'infirmerie se remplit à nouveau avant VannesNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps), Thomas Laranjeira (pointe musculaire), Julien Delannoy (commotion), Adrien Pélissié (genou) et Oskar Rixen (main) sont aux soins.

Quand vous possédez déjà un effectif réduit, vous croisez les doigts le plus fort et souvent possible pour ne pas connaitre de trop nombreuses blessures. Malheureusement, Brive termine l'année 2023 avec une infirmerie bien remplie et dans certains cas pour plusieurs mois.

Si le match de Mont de Marsan n'avait pas amené de blessés, ce n'est pas le cas de Colomiers. A l'échauffement, Thomas Laranjeira doit déclarer forfait en raison d'une pointe musculaire. En cinq minutes en première période, deux autres joueurs vont se blesser : Julien Delannoy avec une commotion et Adrien Pélissié avec une luxation du genou. Pour ne rien arranger, Oskar Rixen a quitté l'entrainement de ce dimanche rapidement, se plaignant au niveau de la main. Une fracture ouverte à un doigt est suspectée. Ce qui entrainerait une absence de plusieurs semaines pour le 2e ligne. La 2e ligne du CAB n'a pas besoin de ça actuellement, déjà bien touchée par les blessures.

Lors de cet entrainement dominical, de nombreux joueurs ont suivi la séance collective depuis le bord de touche : Marcel Van der Merwe, Retief Marais, Saïd Hirèche, Ross Moriarty, Léo Carbonneau, Stuart Olding et Sam Johnson. Mathis Ferté n'était pas là. Rien de préoccupant, tous seront là pour prétendre à une place pour affronter Vannes jeudi soir.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14