[Officiel] Luxation du genou pour Pélissié, un joker est recherché
Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 14:00

Que cela soit à l'entrainement ou en match, que cela soit au bord du terrain ou à la télévision, il y a des images qu'on n'aime pas voir et qui font froid dans le dos. Brive a vécu une sale soirée hier soir à Colomiers avec pas moins de trois blessures avec une grave blessure au final. L'infirmerie grossit.

Après la saison noire en Top 14, voici que les blessures reviennent du côté du CAB en Pro D2. Pour ne rien arranger, elles sont de longue durée, réduisant ainsi une profondeur d'effectif déjà limite à certains postes. Le paquet d'avants est particulièrement touché avec une nouvelle grosse blessure. Nous sommes à 10e minute quand sur une charge, Adrien Pélissié subit un plaquage qui met son genou gauche en porte-à-faux. Le jeu est immédiatement arrêté par Mr Lespès. Les images ne sont guère encourageantes. Après quelques minutes, le talonneur briviste est évacué sur civière.

Si d'autres examens vont avoir lieu, le premier diagnostic est confirmé : luxation du genou gauche pour Adrien Pélissié.

 

Année 2023 noire pour le talonneur arrivé de Clermont à l'intersaison. En janvier, il avait été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit en Champions Cup face à Leicester. Après être revenu de cette blessure et avoir disputé 8 rencontres (4 titularisations), c'est un nouveau gros coup dur qui tombe sur le joueur de 33 ans. Certes, c'est l'autre genou mais la blessure est sérieuse.

Comme au poste de pilier gauche avec la blessure de Daniel Brennan, le poste de talonneur n'a plus que deux éléments dans le groupe professionnel avec Issam Hamel et Lucas Da Silva. Si l'option "Espoirs" existe, comme l'a souligné Pierre-Henry Broncan en conférence d'après-match, le club va se mettre en quête d'un renfort, possiblement sous la forme d'un prêt comme avec Hugo Reilhes.

 

Bon rétablissement Adrien et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Images : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14