Brive doit réagir samedi à Paris
Publié le mercredi 25 avril 2018 à 06:00

L'espoir se réduit de semaine en semaine pour Brive qui joue sûrement sa dernière carte ce samedi au Stade Français. Les brivistes doivent montrer qu'ils veulent aller chercher ce maintien et le temps leur est compté.

A Oyonnax, Brive n'a pas seulement perdu un match de rugby, il s'est aussi mis en difficulté pour le maintien et a surtout montré une mauvaise image, une image de résignation. Place désormais au Stade Français pour redorer une image bien ternie auprès des supporters.

L'infirmerie du CA Brive fait le yo-yo. Benjamin Petre (dos), Nadir Megdoud (genou), Etienne Herjean (épaule), Guillaume Namy (genou), Petrus Hauman (commotion) et Sila Puafisi (déchirure cuisse) sont blessés. Johan Snyman est suspendu.

Après une semaine de travail, le CAB se prépare pour un déplacement capital dans la capitale qui va en dire beaucoup sur le maintien du club en Top 14. Les joueurs reviennent à du rugby cette semaine après quelques séances de physique la semaine dernière. Si le programme publié en début de semaine annonçait rugby séparé puis rugby collectif, c'est finalement le contraire qui s'est passé (comme bien souvent cette saison). Chez les 3/4, seul Thomas Laranjeira s'est exercé sur le terrain d'honneur dans l'après-midi. Il a travaillé son jeu au pied. De leur côté, les avants ont eu droit à un atelier touche sous les yeux d'Etienne Herjean, blessé et opéré de l'épaule gauche. Les supporters ne jugeront pas la programmation mais jugeront l'attitude sur le terrain de leur équipe qui a extrêmement déçue à Oyonnax.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14